Ordre, innovation et confiance sont les maîtres-mots qui doivent définir un espace médical consacré aux soins et à la manipulation de médicaments. Afin de réunir ces trois caractéristiques, la pharmacie Forbes Fraser du Royal United Hospital (RUH) de Bath, au Royaume-Uni, a choisi d’installer le matériau composite KRION® du groupe PORCELANOSA dans ses nouvelles installations avant-gardistes.
La résistance et le pouvoir antibactérien de KRION® Solid Surface en font le matériau idéal pour ce projet clinique. Il est en effet très résistant aux attaques chimiques et sa non-porosité en permet un entretien et un nettoyage facilités.
Ainsi, le cabinet d’architecture IBI Group et l’entreprise de bâtiment Kier Construction (Western et pays de Galles) ont mis à profit la polyvalence et la malléabilité de KRION® en fabriquant la surface de tri en îlot et les tables de support disposées le long des murs avec la version grise KRION® 6905 Ash Grey. Une couleur qui, associée à l’agréable toucher de KRION®, donne naissance à une atmosphère sereine, propre et naturelle unique.
En outre, il convient de signaler que cette pharmacie située à 150 km de Londres et à 21 km de Bristol s’affirme comme un projet pluridisciplinaire extrêmement ambitieux. En effet, elle constitue tout d’abord un dispensaire de médicaments en plein cœur du Royal United Hospital (RUH) et cherche également à offrir un service complet à ses patients grâce au centre de cancérologie Dyson et au centre anti-douleur et thérapeutique RNHRD (Royal National Hospital for Rheumatic Disease).
En plus de couvrir tous les aspects relatifs à l’usage de médicaments au sein de l’hôpital, les nouvelles installations comportent donc également un ensemble aseptisé de cinq salles dans lesquelles sont réalisés des traitements contre le cancer, des diagnostics et des radiographies.
Photographe : Francis Gard
Entreprise transformatrice : Medspace Solutions