C’est là que se trouve l’Hôtel Curtain Club. La bâtisse a récemment été rénovée en utilisant les matériaux de PORCELANOSA Grupo pour la partie supérieure de la façade.
L’étude d’architecture Dexter Moren Associetes a misé sur les produits de la marque pour créer un revêtement extérieur contemporain qui ne rompt pas avec l’esthétique underground des bâtisses adjacentes, type entrepôt du XIX siècle.
Parquet céramique Parquet PAR-KER sur les façades
C’est le matériau parquet céramique PAR-KER Oxford Anthracite de Porcelanosa qui a été choisi. Un grés porcelainé particulièrement indiqué pour les espaces extérieurs pour sa durabilité et sa résistance. Ce modèle se distingue par la reproduction délicate de la veinure, de la texture et de la couleur du bois naturel, qui apporte sophistication et caractère à la partie des terrasses du club des membres située sur la partie supérieure de l’hôtel.
La pose a été effectuée au moyen d’un système de façade ventilée avec agrafes invisibles, conçu par Butech, qui permet une finition plus nette et intensifie son esthétique naturelle. De même qu’un profilé en forme de “L” a été collé avec un adhésif polyuréthane pour augmenter la résistance à tout type d’impact.
Ce qui a permis de créer une façade répondant aux exigences les plus strictes de l’architecte, d’aspect naturel qui se fond à la perfection avec les bâtisses adjacentes, qui améliore l’isolation du bâtiment et qui en même temps grâce à sa composition céramique, facilite le nettoyage et l’entretien. Deux facteurs indispensables dans un projet avec ces caractéristiques, dans une ville avec un niveau sonore élevé comme Londres.