février 7, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Open Sky de Madrid, le centre commercial futuriste avec une façade Krion® K-Life

L’architecte italien Gianni Ranaulo et l’entreprise Phalsbourg construisent un mégacomplexe de loisirs, de commerce et de restauration à Torrejón de Ardoz. 

Avec 90 000 mètres carrés de superficie, cette construction intègre les solutions les plus novatrices de Krion et Butech.

Situé dans la ville de Torrejón de Ardoz (Madrid), le centre commercial Open Sky a inclus dans sa façade le minéral compact Krion® et les systèmes techniques de Butech, l’entreprise de solutions de construction de PORCELANOSA Grupo.

Conçu par l’architecte italien Gianni Ranaulo et l’entreprise Phalsbourg, ce mégacomplexe de 90 000 mètres carrés, dont l’inauguration est prévue pour le second semestre de cette année, accueillera 114 magasins, 32 restaurants, des salles de concerts et de cinéma, un lac navigable de 10 000 mètres carrés et un beach club avec une plage de sable artificiel.

Open Sky Krion Butech Porcelanosa 3

Du shopping au « lifestyle center »

Pour relier les différentes zones avec un même design, Ranaulo a conçu une enveloppe aux formes organiques à l’aide d’une façade ajourée de 18 000 mètres carrés. Construite avec Krion K-Life 1100, le minéral compact de PORCELANOSA Grupo, et avec les solutions techniques de Butech, sa structure réaffirme le caractère durable du bâtiment.

Considéré comme un Solid Surface de nouvelle génération, Krion® K-Life 1100 se distingue par son blanc pur, son absence de porosité, sa résistance élevée aux températures extrêmes ou au feu, sa nature bactéricide (ne permet pas la prolifération des champignons et des bactéries qui sont éliminés à leur entrée en contact avec la surface), sa capacité à éliminer la pollution de l’air et sa composition 100 % recyclable.

Open Sky Krion Butech Porcelanosa 4

Avec le système d’ancrage K-fix de Butech, les différentes pièces de Krion forment une sorte de couche circulaire qui crée une double courbure sur le toit.

Le blanc dominant sur la façade s’intercale avec les espaces verts, car autour d’elle se trouvent plus de 40 000 arbres et plantes intégrés dans cet espace.

Le paysage revêt une importance particulière pour Open Sky, le transformant en un centre commercial vert. En fait, il a déjà obtenu la certification de construction durable (LEED, BREEAM et WELL) pour l’intégration du minéral compact Krion ou des panneaux solaires sur le toit. En outre, l’eau du lac sera utilisée pour la climatisation des bâtiments et son parking sera équipé de systèmes de recharge pour véhicules électriques.

Images et vidéo: Compañía de Phalsbourg S.L.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *