janvier 20, 2017

PORCELANOSA Grupo Projects : Naturel et modernité dans les bureaux de Caixa Bank à Saragosse

Le groupe PORCELANOSA a participé au nouveau design des bureaux de Caixa Bank à Saragosse, en collaborant avec le cabinet d’architecture Francesc Rifé Estudio.

Situé dans un emblématique édifice construit en 1929 par l’architecte Roberto García Ochoa, le projet s’est axé sur la rénovation des deux premiers étages afin d’accueillir les nouveaux bureaux de Caixa Bank.

L’objectif principal était de profiter des particularités architecturelles du bâtiment afin d’obtenir un mariage parfait entre classicisme de la façade et contemporanéité des lignes conçues pour la décoration d’intérieur.

Le cabinet d’architecture a concentré ses efforts sur les zones multifonctionnelles et les bureaux ouverts qui démontrent ainsi une parfaite continuité du sol.

C’est le grès porcelainé technique grand format d’Urbatek, firme du groupe PORCELANOSA, qui a été choisi pour créer cette continuité visuelle en unifiant la couleur, le fond et la forme.

Plus concrètement, c’est la finition STUC White Nature au format 120 x 120 qui a offert cette prolongation du sol grâce à son large catalogue de pièces modulaires et spéciales, octroyant ainsi à l’espace une grande sensation de naturel.

En outre, la collection STUC est écologique puisqu’elle respecte la philosophie de réutilisation du matériau céramique CICLIK, dont la caractéristique principale est la combinaison d’un système de presse continue avec une décoration sans vernis et un recyclage des résidus et des produits polluants.

Le résultat est un grès porcelainé au ton uniforme qui imite la texture du sable et s’adapte à tous les espaces requérant une grande qualité et résistance comme les bureaux de la filiale, qui sont quotidiennement fréquentés par un très grand nombre de personnes.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.