février 14, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Greenbridge, l’histoire de Minorque racontée à travers ses pierres

Les architectes Guillermo Carreras et Cristóbal Torrent ont conçu un logement individuel de deux étages avec la pierre sèche minorquine pour matériau principal.

Tournée vers l’extérieur et avec vue sur la mer Méditerranée, cette maison allie classicisme et modernité avec les collections de PORCELANOSA Grupo.

Binibeca est un charmant village de la côte minorquine, accueillant petits bateaux, rues pavées étroites, palissades en bois et cabanons blancs de pêcheurs. Là-bas, le temps semble s’être arrêté en 1972. Date de sa création.

10 Residencial Menorca Porcelanosa

Voici le paysage maritime qui entoure Greenbridge, un logement individuel de deux étages qui fusionne l’architecture locale avec les formes les plus avant-gardistes. La marque personnelle de Guillermo Carreras et Cristóbal Torrent, les deux architectes qui ont construit cette maison.

La pierre sèche traditionnelle de Minorque est le matériau qui structure chacune des zones allié aux collections de PORCELANOSA Grupo, reliant ainsi les pièces extérieures à celles intérieures.

Composée de cinq chambres, quatre salles de bains, une cuisine, un grand salon et une piscine unie à la grande terrasse par l’intermédiaire de la collection Soho Taupé de Porcelanosa (STON-KER®), le design minimaliste dominant dans Greenbridge repose sur le blanc, le marron et le bleu.

14 Residencial Menorca Porcelanosa

Une vue panoramique de Minorque

Grâce à son orientation vers l’extérieur, une grande partie de ses pièces reçoivent la lumière naturelle de l’île, augmentant ainsi la pureté de pièces telles que Minimum Nesota Ash , la collection de Starwood® qui a servi au revêtement de la maison fixé à l’aide de l’adhésif Fr-One et du joint Colorstuk Especial Ash de Butech.

Le bois céramique de PORCELANOSA Grupo fait le lien entre les différentes zones avec une esthétique à la fois rustique et méditerranéenne. Ce mélange constant entre les meubles en osier et les structures en pierre naturelle ou les pièces en bois céramique qui s’intercalent avec les murs blancs de Greenbridge en est la démonstration.

3 Residencial Menorca Porcelanosa

Sa composition diaphane élimine les différences entre les pièces et élargit non seulement les limites du logement, mais aussi ses possibilités esthétiques. Le meilleur exemple est la cuisine, qui s’intègre au salon principal avec le modèle Emotions E5.70 de Gamadecor.

Le plan de travail blanc de Krion® Snow White EAST 1100 souligne l’équilibre de cet ensemble par son design géométrique, sa résistance élevée, son absence de porosité et son entretien facile.

5 Residencial Menorca Porcelanosa

Krion Snow White EAST 1100 est un produit photocatalytique qui, sous l’action de la lumière, contribue à éliminer la contamination et les bactéries de sa surface. Ce compact est adapté aux cuisines et aux grandes surfaces habituées à être en contact avec des aliments.

Cette combinaison de tonalités terre et blanches est également utilisée dans la salle de bains, où se distingue le receveur de douche Land Stone, le sanitaire NK Concept et les lavabos Pure Line de Noken. Les lignes épurées définissant les deux pièces sont complétées par la robinetterie monocommande Round, également de cette firme. Sa texture métallisée représente ce dialogue entre classicisme et modernité par des formes plus organiques et plus claires.

Minorque sans filtres.

8 Residencial Menorca Porcelanosa

Photo : Maite Carles.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *