29 septembre 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Mesón Sancho, ou la rencontre de la tradition et de l'avant-garde

Établi depuis plus de 40 ans, ce restaurant de Gijón combine la gastronomie locale avec les techniques culinaires les plus avancées grâce aux collections Premium de PORCELANOSA Groupe.

 

Après plus de 40 ans passés à servir les plats les plus emblématiques de la gastronomie des Asturies, Mesón Sancho a ouvert un nouveau local dans la rue de la Merced de Gijón afin de régaler les palais les exigeants. Il conserve sa carte historique (ses ris de veau à la plancha, ses palourdes à la marinière et sa ventrèche de bonite sont célèbres dans toute la ville) et sa technique, mais change son image de marque.

On ressent cette rencontre entre cuisine traditionnelle et cuisine d'avant-garde dans sa décoration d'intérieur, conçue par le cabinet AP Interiores avec les collections de PORCELANOSA Groupe.

L'architecte Arturo Pais a conservé une partie de la structure originale du bâtiment pour évoquer les origines de Mesón Sancho. Ainsi, les murs en pierre et les poutres en bois, emblématiques de l'architecture asturienne, sont associés à des tissus tapissés, des structures en aluminium et en verre ou des éléments du monde de la chasse.

Le passé et l'avenir de la cuisine se rencontrent grâce à HIGHKER® 

Le design intérieur qui domine dans la salle cherche à faire plus avec moins, grâce à une décoration sobre mais futuriste basée sur des matériaux nobles, des jeux de lumière blanches et des céramiques qui évoquent la pierre. C'est par exemple le cas avec Bottega de Porcelanosa, dans des tons calcaire.

Inscrite dans la gamme HIGHKER (céramique Premium grand format), cette collection joue un rôle de protagoniste dans l'histoire gastronomique de Mesón Sancho, dont les viandes des Asturies et le poisson frais définissent l'identité.

Ce dialogue entre mer et montagne, entre pêche et chasse, se retrouve dans chaque pièce de Bottega, qui améliore l'hygiène et la sécurité du restaurant tout en lui apportant plus de luminosité grâce à sa couleur beige et son design tout en continuité. Cette surface se caractérise par une grande résistance aux températures élevées, aux coups, aux rayures et aux impacts chimiques, et ses joints invisibles créent un sentiment d'espace infini.

Des toilettes où règnent l'or et la pierre 

Conçues comme un refuge naturel, les toilettes de l'établissement associent sophistication et intimité grâce à la collection Bottega de Porcelanosa, qui contraste avec le compact minéral fritté XTONE (revêtement et plan vasque du lavabo) et les robinetteries aux finitions dorées. L'aspect marbre de XTONE augmente l'hygiène de cet espace grâce à sa porosité nulle, son entretien facile et sa composition 100 % naturelle et recyclable.

Mesón Sancho associe le meilleur de la cuisine locale de Gijón à un design ultra cosmopolite, et fait de la marque Asturies une référence internationale.

Photographie : Iván Morán García-Renduelles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *