août 4, 2017 | Updated: janvier 14, 2022

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : matériaux inaltérables d’inspiration naturelle dans le restaurant 28 DINING

Les restaurants sont des espaces orientés sur les goûts de l’utilisateur. Bien plus encore qu’une bonne gastronomie et un bon service, sa conception doit enrichir l’expérience ; intensifier au maximum les sensations. Dans le restaurant 28 DINING et le lobby de l’hôtel Van del Valk de Assen (Pays-Bas), a été fixé l’ambitieux défi de recréer un intérieur d’une incroyable beauté architecturale qui réponde aux besoins fonctionnels et pratiques que requiert un projet avec ces caractéristiques.

L’agence de décoration d’intérieur Hans Kuijten a réussi à recréer une décoration vibrante, chaleureuse avec une note éclectique en donnant une personnalité irrésistible au restaurant. Et cela grâce aux matériaux de dernière génération qui permettent des finitions naturelles et pures ; ainsi que la résistance, l’inaltérabilité et la qualité que requiert un projet répondant à ces caractéristiques.

Les deux espaces recréent une ambiance de lumières tamisées, végétation et matériaux d’inspiration naturelle. Un restaurant et un vestibule singuliers, grâce auxquels les clients pénètrent avec sophistication et élégance dans les profondeurs des bois. L’importance de PORCELANOSA Grupo dans ce projet réside précisément dans l’utilisation de ses matériaux les plus innovants et avant-gardistes. Agrémentés pour cela des finitions naturelles comme le bois ou la pierre naturelle dans ses revêtements de sol et revêtements.

L’utilisation du grés porcelainé technique XLIGHT d’Urbatek, dans différents tons et versions, a permis de donner au projet la délicatesse du marbre, tout en préservant la praticité. Un matériau d’une extraordinaire résistance et beauté qui s’est matérialisé dans la collection KALA dans les finitions White Nature et White Polished, et dans la collection XLIGHT SAVAGE en Dark Nature.

Le produits d’Urbatek, et le parquet céramique Par-Ker de Porcelanosa ont également été intégrés au projet. Le revêtement de sol Ascot Arce disposé en épi a été un élément clé pour intensifier le caractère émotionnel et chaleureux que recherchaient tant les designers du local.

Pour finir, la touche de sophistication se trouve au niveau du comptoir, avec  le mosaïque sur filet Wood Modul de l’Antic Colonial.

En définitive, la synergie parfaite entre l’élégance du marbre, la chaleur du bois et la sophistication des mosaïques pour créer un restaurant et un lobby avec beaucoup de personnalité et caractère.

Photographie : Peter Baas Photography.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *