novembre 9, 2018

PORCELANOSA Grupo Projects : MAMMA Pizza, la cuisine traditionnelle italienne dans un local avant-gardiste

Génération après génération, MAMMA Pizza a su conserver l’essence de la cuisine italienne avec de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs. Cette adaptation continue à la modernité de notre époque se reflète dans ses plats, mais aussi dans la décoration de ses locaux à l’aide des matériaux du groupe PORCELANOSA selon l’avis du cabinet d’architecture Emilio Bruno Tanja Pacecca.

Le design moderne se marie à la cuisine classique et donne naissance à un va-et-vient d’époques. C’est le cas de l’entrée où un banc en acier inoxydable présente différents produits froids et chauds pour ensuite céder le pas à la salle à manger et au service.

Dans la salle à manger s’illustre le blanc immaculé du revêtement céramique Prisma White Matt (33,3 x 100 cm), un matériau de Venis. Il s’agit d’une pièce géométrique formée d’ombres et de lumières qui octroie une sensation de grandeur à la salle. Dans la même tonalité mais de l’autre côté du comptoir se trouve le revêtement Glaciar (33,3 x 100 cm). Cette marque a également utilisé le revêtement Diamond White 33,3 x 100 cm dans d’autres établissements.

Différentes époques réunies en un seul et même lieu

Ce contraste entre hier et aujourd’hui se reflète dans le sol céramique Ferroker de STON-KER (59,6 x 59,6 cm) dont l’esthétique industrielle apporte un nouveau sens aux différentes patines de couleurs foncées et cuivrées. Cette proposition polyvalente a également été appliquée au mur et accentue la composition des colonnes ou de la zone inférieure du comptoir.

Chacun des matériaux employés reflète le multiculturalisme qui a enrichi l’essence et le succès de sa cuisine. Des saveurs historiques qui se mijotent à feu doux.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.