mai 22, 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Un appartement art déco face à la Seine

Ces appartements d’exception réalisés par Groupama  Immobilier sont situés Rue Raynouard à Paris et ont été conçus avec les collections Premium de PORCELANOSA.

En se promenant dans le quartier de Passy, le promeneur découvre le Paris du XIXe siècle et ses rues étroites et pavées, ses palais, ses librairies rustiques, ses confiseries et ses jardins romantiques, comme le Trocadéro — dont les bassins et les fontaines sculpturales que Louis XVIII avait l’habitude de parcourir lorsqu’il cherchait la paix que le palais des Tuileries ne lui offrait pas — représentent l’histoire vivante de la France.

Dans ce paysage majestueux d’art et à quelques mètres seulement de la Maison de Balzac, où l’écrivain a commencé à concevoir sa Comédie humaine (1830), représentant le théâtre de la nuit et de la discipline littéraire, se trouvent les luxueux appartements Raynouard. Ces immeubles d’époque se composent de logements spacieux de 45 m² et 135 m² et comprend une partie des collections Premium de PORCELANOSA Grupo. Outre ses vues sur la Tour Eiffel et la Seine, cet ensemble résidentiel el comprend un service de conciergerie, une salle de sport, un appartement de réception, une kitchen lab, un atelier de bricolage…

housing block Paris 20

 Entre le classicisme et l’art déco

Avec un design intérieur qui mélange les styles classique et art déco, la conception de ces appartements montre cette évolution artistique de Paris, où l’architecture de Versailles coexiste paisiblement avec celle de type avant-gardiste. Il en va de même pour les appartements Raynouard, dont les pièces diaphanes partagent la même décoration intérieure et relient les différents espaces avec des matériaux nobles ou une inspiration naturelle.

Cela se passe également dans les cuisines, qui sont intégrées au salon et transforment cet espace en un lieu de rencontre. Les modèles R1.70 Chêne Noir et R1.70 Eucalytus Smutty de Gamadecor occupent le centre de ces pièces.

Conçues avec des matériaux nobles tels que le bois ou la surface minérale frittée de XTONE, ces cuisines se définissent par de grandes surfaces et des espaces de rangement plus vastes. En incorporant les collections Kala White Nature et Porto Grey polished de XTONE, ses structures acquièrent une plus grande résistance, propreté et imperméabilité et leur entretien ne nécessite pas d’efforts extraordinaires de la part de l’utilisateur.

housing block Paris 26

Salles de bains avant-gardistes

 

Pour les bains, un style néoclassique a été choisi avec la collection de grès porcelainé technique Soul de Urbatek comme protagoniste principal. Les collections Soul Stone Nature et Soul Sand Nature s’inspirent du marbre de Carrara et chacune de ses pièces recrée la brillance et le grain de cette pierre naturelle.

 

Le blanc est également la couleur prédominante du revêtement Marmi China de Porcelanosa, qui dans certains appartements fusionne avec la série Ramsey de Venis, conçue sur mesure pour ce projet. L’unification de ces pièces a été réalisée en appliquant les profils Pro-Part Chrome de Butech, qui éliminent les différences entre les joints et les carreaux.

 La luminosité que procurent ces collections est parfaitement aux miroirs Lounge de Noken ou aux meubles Leaf ferreo, Last Blanco Snow et Next de Gamadecor.

housing block paris 24

La collaboration entre PORCELANOSA Grupo et Groupama Immobilier

PORCELANOSA Grupo et Groupama Immobilier collaborent à nouveau ensemble sur ce projet immobilier. Les deux sociétés partagent la même philosophie corporative et misent sur la conception, la qualité des matériaux et l’innovation dans chacun de leurs projets.

 

Projet: Apartamentos Raynouard.

Immobilier: Groupama Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *