août 30, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects: Une maison de style nordique à Villanueva de Castellón

Avec une décoration intérieure minimaliste basée sur les tons blancs, marrons et bleus, ce projet mise sur les pièces ouvertes et communicantes.

Le studio Ynterium d’Ana Pérez Arenas et María Llácer Folch a utilisé les matériaux de PORCELANOSA Grupo dans les différents espaces.

Dans cette maison ouverte aux pièces communicantes de Villanueva de Castellón (Valencia), prédomine la décoration intérieure nordique. Rénovée par le cabinet Ynterium d’Ana Pérez Arenas et María Llácer Folch,  cette maison se distingue par sa luminosité et son espace. Une sensation intensifiée par les matériaux de PORCELANOSA Grupo. Grâce à la ligne des blancs, beiges et marrons, qui prédominent dans son intérieur, la collection Rivoli de Venis, confère plus de sophistication aux espaces.

Ana-Perez-Arenas-Design-Vivienda-en-Villanueva-de-Castellon-Porcelanosa-1

Utilisé comme revêtement de sol général et inspiré du marbre blanc de Carrara, ce matériau homogénéise l’esthétique globale de la maison et supprime toute séparation entre les espaces transformant ainsi toutes les pièces en une seule pièce.

Pour le patio extérieur et les plinthes de l’escalier intérieur, le parquet céramique PAR-KER™ Manhattan Colonial de Porcelanosa a été choisi. Il s’agit d’un matériau résistant qui se nourrit du chêne américain avec des propriétés techniques céramiques. Une atmosphère rustique enrichie par le Manhattan Colonial et Listón Madera de Porcelanosa. Le premier matériau est utilisé pour la terrasse, tandis que le second le revêt et crée un refuge naturel propice à la lecture ou à la déconnexion.

Ana-Perez-Arenas-Design-Vivienda-en-Villanueva-de-Castellon-Porcelanosa-4

Cuisines intelligentes et durables

Dans la cuisine c’est le modèle Emotions de Gamadecor avec la technologie Smart Kitchen qui a été choisi en finition laquée tourterelle mate et chêne poudré. Conçue avec le porcelainé extrafin XTONE et le minéral compact KRION™, cette pièce est reliée au salon et à la salle à manger.

Pour sa durabilité, son nettoyage facile et ses propriétés hygiéniques et bactériostatiques, le matériau choisi pour le plan de travail de l’îlot est KRION™ Lux Colors Series 6101 Frost White, relié à la table centrale du minéral synthérisé XTONE en version Nature Ars Beige.

Ana-Perez-Arenas-Design-Vivienda-en-Villanueva-de-Castellon-Porcelanosa-2

Salles de bains modernes et pratiques

Les trois salles de bains de cette maison sont de style industriel dans des tons gris et bleutés. La salle de bains principale se caractérise par le revêtement de sol XLight Stark Grey d’Urbatek en finition Nature. Les formes ondulées de la robinetterie Imagine s’harmonisent naturellement avec les sanitaires Lounge. Les deux collections appartiennent à Noken.

Pour la salle de bains des enfants c’est une combinaison de tons blancs et bois qui a été choisie avec les collections Manhattan Colonial de Porcelanosa et Nara Basic Blanco de Venis pour les revêtements de sol et muraux. Cette pièce a également été équipée du meuble suspendu Ciclo de Gamadecor, du plan de travail de KRION™, de la robinetterie Tono de Foster+Partners.

Dans la salle de bains ont été installés le revêtement de sol de Venis Rivoli et le revêtement mural mosaïque Weft Grey de L’Antic Colonial. La vasque est combinée avec la robinetterie et le miroir Lounge de Noken. Pour les sanitaires, la collection Essence-C, le receveur de douche Land Stone et le pare-douche Atica ont été choisis.

Ana-Perez-Arenas-Design-Vivienda-en-Villanueva-de-Castellon-Porcelanosa-12

Photographies : Adrián Mora Maroto


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *