mai 15, 2020

Projets

PORCELANOSA GRUPO PROJECTS : Vivienda L + N, une maison au style boho chic à Las Rozas de Madrid

Cet appartement associe plusieurs styles de décoration intérieure, avec des tonalités claires, des textiles légers, des lampes avant-gardistes et des collections céramiques du groupe PORCELANOSA.

Avec sa structure ouverte orientée sur l’extérieur, la maison L + N de Las Rozas (Madrid) associes les styles minimaliste et Boho Chic dans chacune de ses pièces. Le blanc, le noir, le bleu ou les tons terreux fusionnent avec les bois naturels, les textiles légers et les collections céramiques du groupe PORCELANOSA. C’est le design créé par le studio de décoration intérieure LEdesign4u Studio pour cet appartement. Chaque pièce décorative y renforce ce style décontracté qui révèle la beauté née de l’imperfection. « Dans cette maison, on retrouve une grande variété de matériaux ; bois rustiques, porcelaines imitation bois, grès, schistes, marbres veinés, laques, métaux et linos. Le mélange parfait qui résulte de leur association crée un foyer où il est bon de se retrouver en famille ou entre amis », soulignent Loreto Prieto et Elena Llorente, fondatrices de LEdesign4u.

Design et fonctionnalité

On retrouve cette inspiration née de la nature dans le bois céramique Nebraska Noir de Starwood. Cette collection reproduit les couleurs et les veines du bois naturel dans des revêtements destinés à la cuisine ou au salon, ou pour la tête de lit de la chambre principale. Son design soigné s’inspire des bois centenaires et apporte une véritable touche rustique à l’ensemble. « La cuisine ouverte, protagoniste de la maison, apporte une touche minimaliste visible depuis le salon. Ses meubles aux lignes pures et très soignées se caractérisent par leur force et leur esthétique. Ils constituent un excellent exemple de fonctionnalité et de design », expliquent les architectes d’intérieur.

Pour bien installer Nebraska Noir, on a utilisé Epotech Nature Wengué de Butech, un matériau de jointure inaltérable qui se marie parfaitement à la collection Starwood.

La salle de bains principale associe des textures rugueuses et lisses, où les lavabos aux formes pures et équilibrées sont décorés de robinets aux finitions noires. La décoration en jute qui prédomine dans la zone du lavabo se marie parfaitement avec Nebraska Noir, dont la version antidérapante a été installée à l’intérieur de la douche pour rappeler l’esprit minimaliste de l’habitation.

Projet: Vivienda L+N

Design d´intérieur: LEdesign4u studio

Photographie: Kiwo Estudio 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *