mars 13, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : cette maison de Petrer combine minimalisme architectural et décoration d’intérieur pop art

Le cabinet d’architecture Pablo Muñoz Payá Arquitectos a construit cette maison avec les collections Premium de PORCELANOSA Grupo.

Les combinaisons en bois naturel et céramique, le design unifié reposant sur les tons blancs, beiges et marron et la décoration à motifs géométriques dominent l’esthétique de cette maison.

Cette maison unifamiliale de Petrer (Alicante) combine le design d’intérieur méditerranéen au Pop Art à travers une décoration axée sur les motifs géométriques, le bois naturel et les couleurs neutres. Tel a été le schéma architectural conçu par le cabinet de Pablo Muñoz Payá Arquitectos pour la réhabilitation de Reforma Explanada (nom de la maison).

Petrer 16

Dans cette fusion de styles et de structures, les collections Premium de PORCELANOSA Grupo ont joué un rôle de premier ordre, puisque sur les 85 mètres carrés de cette maison, toutes les pièces sont reliées entre elles par un même design.

Transformer l’espace

« Nous avons créé un espace qui se caractérise principalement par son amplitude, générée notamment par l’union entre le salon et la cuisine, avec un seul élément de séparation pour fractionner ces deux espaces, une porte en verre coulissante permettant une connexion visuelle entre les pièces », soulignent les architectes de Pablo Muñoz Payá.

Petrer 8

Cette union entre le salon et la cuisine a été possible grâce à l’utilisation du revêtement Ice Minnesota Honey. Cette collection de Starwood recrée les veines et les tonalités du bois naturel, avec les propriétés techniques de la céramique, en participant ainsi à la création d’espaces plus chaleureux et résistants.

La touche rustique est soulignée par les lames AC4 Baltic 1L Copenhague de L’Antic Colonial. En tant que principal revêtement du sol de la maison, les lames renforcent ce sentiment d’infini à travers les veines qui émulent le bois naturel du chêne.

Petrer 25

Ses pièces donnent également corps au pilier de la cuisine et à la tête de lit de la chambre principale. « Le ton chêne et l’éclairage indirect évoquent une façon de sentir l’espace et de le transformer », soulignent les architectes.

La lumière est le mot d’ordre de cette maison. Notamment dans la salle de bains, où le revêtement Crystal White de Venis élargit les possibilités esthétiques de cette zone avec des pièces blanches qui s’intercalent avec le mobilier en bois naturel.

Minimalisme de caractère méditerranéen.

Petrer 3

Photo : Pablo Muñoz Payá Arquitectos


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *