août 9, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects : luxe et cachet dans la maison Lemaret, Les Mesnuls (France)

Les matériaux des huit marques de PORCELANOSA Grupo rehaussent le caractère Premium de cette résidence exclusive.

Des solutions comme le porcelainé technique Stuc Black Poli d’Urbatek ou les salles de bains de Gamadecor et Noken entrecoupées de décoration ethnique et d’œuvres singulières.

La conception de cette maison individuelle unique aux Mesnuls, dans le nord de la France, a été confiée au cabinet d’architecture FG Developpement. Une région du département des Yvelines, à seulement 16 kilomètres de Paris.

Conçu autour de grands espaces baignés de lumière, ce projet résidentiel affiche un style moderne et personnel grâce à ses touches de décoration ethnique et à ses sculptures originales.

Pour intensifier l’élégance et l’exclusivité des espaces, FG Developpement a opté pour les matériaux des huit marques de Grupo PORCELANOSA. Les solutions utilisées portent le label de qualité de la marque et apportent une grande polyvalence dans la conception globale grâce à la variété de leurs formats.

Le salon : un « zoo » de style minimaliste

Dans les espaces communs comme le salon, la prédominance du blanc et du noir donne un style moderne et minimaliste. La touche personnelle est donnée par le mobilier et la décoration, avec des couleurs dynamiques et des formes animales. Le porcelainé technique Stuc d’Urbatek a été choisi pour le revêtement de sol dans un ton foncé, la qualité de pleine masse dans un format 119 cm x 119 cm Black Poli. Comme les autres produits pour le sol et les murs de toute la maison, il a été installé avec les matériaux de pose et de jointement Butech.

MAison-Lemaret-Porcelanosa-2

Une cuisine tournée vers le futur

Les sculptures avant-gardistes et ethniques présentes dans la cuisine Emotions de Gamadecor permettent de créer une atmosphère unique et futuriste. Une décoration originale qui s’inscrit en continuité avec le plan de travail en minéral compact Krion™ Snow White EAST 1100. Du fait de ses qualités bactériologiques, du nettoyage et de l’entretien faciles, cette Solid Surface est le matériau idéal dans ce type de pièces.

MAison-Lemaret-Porcelanosa-3

Salles de bains technologiques avec le confort en priorité

Bien qu’il y ait différentes touches de couleur dans de nombreuses pièces de cette maison, la décoration des salles de bains favorise la détente et la sensation de confort. Couleurs douces et effet bois et pierre avec les revêtements céramiques comme Shine Dark ou Boulevard Beige de Venis, ou Marmi China de Porcelanosa. Tous combinés aux notes métalliques des profilés décoratifs de Butech. Des collections comme Assuán Brown de Venis ou la pierre naturelle Habana Dark Classico de L’Antic Colonial sont utilisées pour les revêtements de sol.

Les équipements, quant à eux, appartiennent à la gamme des produits Butech, Noken, Gamadecor et Krion.  La robinetterie Irta, Urban ou Mood en version numérique, et les sanitaires NK Concept Intelligent Toilet sont intégrés. Sont également inclus les receveurs de douche de Butech, les pommes de douche Seasons avec chromothérapie et les meubles Ras et Cyclo White Emotions provenant respectivement de Krion et Gamadecor.  Technologie de pointe pour une vie plus facile.

MAison-Lemaret-Porcelanosa-5

Espaces exclusifs dans une maison de luxe.

Dans les chambres et le dressing, le bois naturel a été choisi, avec le label de qualité Porcelanosa.  Concrètement, le parquet Tortona 1L Walnut de L’Antic Colonial.

La durabilité et la résistance au trafic intense du porcelainé technique Avenue Black Nature d’Urbatek permettent son utilisation dans le parking, avec les profilés Pro-Part Laton de Butech et le revêtement Crystal Cherry.

Enfin, le spa est doté du revêtement de sol Ferroker de Venis et la piscine de la série antidérapante Deep Grey de 59,6 cm x 59,6 cm d’Urbatek et Par-Ker de Porcelanosa.  7 000 m2 d’avant-garde, de création et de haute qualité.

MAison-Lemaret-Porcelanosa-3


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *