novembre 27, 2015

PORCELANOSA Grupo Projects: l’élégance de la collection marmoréenne XLight NVY au Park Palace de Monaco

Les espaces commerciaux sont l’un des secteurs qui font le plus appel aux matériaux et produits de PORCELANOSA Grupo pour leur décoration d’intérieur, étant donné qu’il s’agit d’espaces exigeants très fréquentés. C’est le cas de la boutique de prêt-à-porter et d’accessoires Atmosphere, située dans le prestigieux centre commercial Park Palace de Monte-Carlo (Monaco). Pour le revêtement de ses murs et quelques unes de ses plus belles pièces de mobilier, comme le comptoir ou les différentes banquettes, c’est le grès porcelainé technique extrafin d’Urbatek qui a été utilisé.

Kamil Interior Design, l’agence d’architecture d’intérieur en charge du projet, a choisi la plaque céramique d’Urbatek non seulement pour ses performances élevées, sa haute résistance, sa grande durabilité et sa facilité de nettoyage, mais surtout pour la sophistication et l’élégance de la série intemporelle en finition marbre NVY.

La distinction, le raffinement et la personnalité de l’aspect marbre d’NVY font de cet espace commercial de luxe un point de vente chic et unique, marqué par la diversité graphique et la variation chromatique qu’offrent les pièces de XLight.

Les veinures grises qui ressortent sur le fond blanc de ce grès porcelainé extrafin aspect marbre se mêlent sur le plan esthétique aux avantages du grès porcelainé d’Urbatek.

Le grand format des plaques céramiques NVY utilisées dans ce projet, de 100 cm x 300 cm, forme une superficie continue dotée de l’aspect éternel et majestueux du marbre. Outre ces grandes dimensions, la collection se présente dans une vaste gamme de formats plus petits et offre également la possibilité de se procurer des découpes spéciales qui s’adaptent aux besoins et aux caractéristiques de n’importe quel projet.

XLight d’Urbatek se distingue non seulement par ces multiples formats mais aussi par la finesse de ses plaques, qui ont une épaisseur de 3,5 mm, et leur légèreté (leurs poids est d’environ 8 kg / m2), qui permettent une installation facile grâce aux techniques et aux matériaux développés par Butech.

Grâce à une utilisation magistrale du grès porcelainé extrafin d’Urbatek NVY, l’agence d’architecture Kamil Interior Design a su aménager un espace élégant et avant-gardiste pour cette boutique de la capitale monégasque. Une décoration qui repose sur des matériaux intemporels qui, cela ne fait aucun doute, apportent luminosité et continuité à l’espace.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.