avril 8, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : le concept Contract de Fran Silvestre pour L’Antic Colonial

Aujourd’hui, nous nous lançons dans un projet qui avait déjà fait le bonheur du public présent lors de la dernière édition du Salon International d’Architecture globale du groupe PORCELANOSA. Il s’agit de l’une des nouveautés exposées par L’Antic Colonial, un concept Contract imaginé par les architectes Fran Silvestre et Alfaro Hofmann. Ce concept reproduit l’ambiance d’un hôtel sophistiqué.

Un espace unique, original et exclusif d’environ 100 m2, divisé en deux chambres, a été conçu, bien au-delà de la contribution de  L’Antic Colonial, par la combinaison de matériaux provenant de diverses sociétés. En plus des firmes du groupe PORCELANOSA, Systempool, Noken ou Gamadecor, d’autres firmes comme Inclass ou Vibia ont aussi participé à ce projet.

Linkfloor Roll de L’Antic Colonial

Le linkfloor Roll a joué l’un des rôles les plus importants de cet hôtel, tout droit sorti de l’imagination de Silvestre et Hofmann. Utilisée en tant que sol et revêtement, cette surface textile tressée se démarque par sa qualité et sa résistance élevée, idéales pour le Contract. De plus, elle est facile à poser, que cela soit au sol ou sur les murs. Ses différents formats (lame, Roll et dalle) lui permettent de s’adapter parfaitement à chaque espace, comme le démontrent ces deux chambres d’hôtel. Comme l’exige un projet de cette ampleur, elle est aussi facile à entretenir au quotidien.

Ce matériau en vinyle, appliqué au sol et sur les revêtements, présente bien d’autres avantages : il permet par exemple d’homogénéiser les espaces, en les rendant uniques et en leur octroyant une sensation de grandeur. Le mobilier et la lumière utilisés mettent l’accent sur cette continuité, de façon délicate et d’une grande qualité. Simple et minimaliste, le mobilier choisi a l’élégance d’un regard confiant tourné vers le futur. Le verre noir joue également un rôle important, tout comme la matérialité, basée sur des tons sobres tels que le blanc ou le gris.

Son origine

Cet exquis et élégant concept d’hôtel est né du désir de générer une ambiance chaleureuse, caractéristique des hôtels, à travers la participation de plusieurs marques commerciales. Son alliage de sensations et ses différentes essences se combinent afin de recréer une somptueuse atmosphère de repos et de détente. Il s’agit sans aucun doute d’une expérience inoubliable pour l’utilisateur.

Découvrez ce concept d’hôtel unique dans la salle d’exposition de L’Antic Colonial.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.