18 septembre 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Residencial Palmas, une maison luxueuse pour découvrir la face artistique du Mexique

Cette maison individuelle, conçue par Studio Cocoons, réunit les matériaux nobles et les collections les plus exclusives de PORCELANOSA Groupe.

 

Située dans la ville de Mexico, cette imposante demeure est un condensé des dernières propositions de design fondées sur la durabilité, le confort et le luxe. Trois valeurs que Studio Cocoons a souhaité mettre en avant grâce aux collections Premium PORCELANOSA Grupo et à des meubles nobles, conçus sur mesure pour ce projet.

Un salon classique avec des zones avant-gardistes

Conçu comme le cœur du foyer, le salon associe une décoration classique à de petits touches avant-gardistes qui passent par la combinaison de textures, de textiles et de jeux de lumière. Deux mondes qui se rencontrent grâce à une structure ouverte et décloisonnée, dont le revêtement principal est le laminé AC4 Endless 1L Broadway de L'Antic Colonial.

Un design tout en continuité, qui va jusqu'à l'entrée et contraste de manière équilibrée avec les pièces en marbre Bianco Pulido (HIGHKER). Leurs veines et leur brillance naturelle rehaussent la luminosité et l'espace de la pièce, où elles se marient parfaitement avec Park Beige de Porcelanosa, le revêtement utilisé pour le mur ornemental du salon.

On retrouve ce soin pour le détail dans les colonnes du salon, qui évoquent un bloc monolithique grâce au grès cérame grand format XTONE d'Urbatek.

Salles de bains futuristes et durables

Dans l'esprit de cette décoration d'intérieur sobre aux teintes naturelles, les deux salles de bains de la maison se distinguent par leur design futuriste et leur éclairage blanc cassé.  On le retrouve dans la première salle de bains, où le grès cérame XTONE se marie à PAR-KER ®.

Léger et résistant, ce bois céramique encadre le lavabo ARO de Krion (collection conçue par Estudi{H}ac, inspirée de la cérémonie du thé japonaise), les lignes droites de la robinetterie Lounge de Noken et le distributeur de savon Urban C Cromo, également proposé par la marque.

La deuxième salle de bains se distingue par ses tons marron et la fusion des textures et des matériaux. On peut s'arrêter un instant sur les revêtements en trois dimensions de Porcelanosa et à leurs finitions naturelles, qui à leur tour épousent parfaitement les carreaux de sol en bois céramique, conférant plus d'intimité à chaque espace.

Photographie : Studio Cocoons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *