septembre 9, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : l’alliance de KRION® et Bodegas Fundador, Xérès

L’œnologie, ou l’art de l’élaboration du vin, croise de nouveau la route du groupe PORCELANOSA avec un nouveau projet architectural : le centre d’œnotourisme de Bodegas Fundador, à Xérès (dans la Province de Cadix).

Aperi Proyectos S.L.P, cabinet d’architecture, d’expertise et d’ingénierie, a été chargé de rénover un centre œnologique qui vise à former les visiteurs et à promouvoir la fascinante culture du vin.

Pour cela, le matériau choisi par Aperi Proyectos n’est autre que KRION® Solid Surface, la pierre reconstituée dernière génération de Systempool qui octroie polyvalence au projet, tout en lui permettant de bénéficier de ses autres propriétés intrinsèques : sa durabilité, son pouvoir antibactérien et sans additif, sa facilité de nettoyage,  sa forte résistance aux attaques chimiques, et bien d’autres encore. On retrouve la pierre acrylique dans sa version la plus pure, le 1100 Snow White, sur les revêtements verticaux du centre et son mobilier, ses tables et ses comptoirs.

KRION chez Bodegas Fundador : tradition et innovation

L’incorporation de KRION® au nouveau centre œnologique représente un pas de plus vers la modernisation de Bodegas Fundador. En effet, l’entreprise associe sa tradition historique dans l’élaboration du vin à un matériau futuriste.

Bodegas Fundador est née en 1730. Elle a alors pour objectif principal la production et la commercialisation du vin de Xérès, jusqu’en 1874 où elle réussit à élaborer son Brandy le plus célèbre : el Fundador. Presque 300 ans plus tard, après de nombreux efforts et un grand dévouement, la compagnie connaît un processus de réinvention et innove afin de se maintenir au premier rang. Le nouveau centre d’œnotourisme est le résultat de cet acharnement à se renouveler. Il offre la possibilité aux visiteurs d’en savoir plus sur les caves qui, entre ses murs, totalisent déjà presque trois siècles d’histoire.

KRION® transformé par : Carpintería Magan

Photographe: Fran López Foto


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.