juillet 29, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : la façade ventilée sophistiquée en STON-KER de l’Hôpital de Belfast, Irlande.

Le secteur clinique fait une fois encore confiance à PORCELANOSA Grupo pour concrétiser l’un de ses projets. Il s’agit de l’Hôpital Ulster de Belfast, en Irlande du Nord, dont la rénovation a été réalisée par les études d’architecture Avanti Architects et Kennedy Fitzgerald Architects.

En cette occasion, PORCELANOSA Grupo s’est occupé de la façade, qui a choisi les systèmes de construction sophistiqués Butech, pour la mise en place d’une façade ventilée avec agrafe invisible. La condition indispensable pour réaliser le projet a été la certification de la conformité de son système de façade aux normes britanniques, pour lequel des essais d’étanchéité ont été également demandés.

Une fois les certifications appropriées obtenues, Butech a chargé l’entreprise INASUS SL de l’installation de la façade, environ 6000 m2 au total plus de 2000 m de dormants. La façade, pour sa part, a été installée sur la structure légère de la façade (SFS) avec un système auxiliaire de profils Omega. Quant au joint, le choix s’est porté sur un joint de séparation, verticale et horizontale de 8 mm.

Concernant la céramique installée dans le système de façade, les architectes chargés du projet ont choisi la pierre céramique STON-KER de Porcelanosa, à haut pouvoir résistant, même en situations d’intempéries. C’est le modèle Ceilán Ivoire de STON-KER qui a été choisi, non pas le format standard de 596x1200mm, mais une production spéciale pour que, ajouté au joint de 8 mm, cela permette d’obtenir un module vertical de 600 mm coordonné avec le mur rideau du reste du bâtiment.

Le projet

Cette phase concernant l’installation de la façade innovante ventilée avec STON-KER, ne signifie pas l’achèvement total du projet. La rénovation se poursuit, la fin des travaux étant prévue pour 2018.

Une fois totalement terminé, l’Hôpital de Belfast deviendra un centre hautement équipé de 12 salles génériques d’hospitalisation, chirurgie ambulatoire, pharmacie et services de soutien.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *