avril 22, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : KRION®, un atterrissage maîtrisé à l’aéroport Pulkovo, en Russie

Le minéral compact de dernière génération de PORCELANOSA Grupo, KRION® Solid Surface, se trouve une nouvelle fois au cœur d’un projet architectural de haut vol. La pierre acrylique est en effet le matériau choisi pour la résalisation des deux nouveaux terminaux de passagers de l’aéroport Pulkovo, en Russie, ainsi que pour le terminal business class Pulkovo 3.

Lors de ses derniers travaux de rénovation, en février 2015, l’aéroport international Pulkovo, à St Pétersbourg, avait besoin d’un matériau unique, polyvalent et offrant de nombreuses prestations, qui réponde à son niveau d’exigence et au grand nombre de passagers qui y transitent.

KRION® Solid Surface est en outre homogène sur toute son épaisseur, antivandalisme, durable et facile à nettoyer. Ce matériau a donc été utilisé pour construire le comptoir d’enregistrement, les comptoirs d’embarquement, les toilettes, les comptoirs de la zone Business, l’espace restauration du Business Lounge, les points d’information, les accès pour les personnes handicapées ainsi que la signalétique, en autres.

Le coloris choisi est la couleur star de KRION®, le KRION® 1100 Snow White, combinée dans ce projet remarquable avec d’autres variétés de la pierre acrylique telles que le KRION® 1603 Nordic Blue, 1901 Black ou 9901 Cristal Black+.

L’aéroport international Pulkovo a été inauguré en 1973, et a d’abord été utilisé sous le nom d’aéroport Shosseynaya. En raison de sa proximité avec la ville de St Pétersbourg, qu’il dessert, cet aéroport a déjà été considéré comme l’un des quatre aéroports les plus importants de toute la Russie en termes de fréquentation. Selon les prévisions, 17 millions de passagers devraient transiter par l’aéroport Pulkovo en 2015.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.