décembre 10, 2018

XIe prix PORCELANOSA : Shanghai se revêt de KRION®

L’architecte Paul Kember et le cabinet KplusK Associates se sont hissés en finale de la catégorie des Projets Réalisés.  

La façade ventilée de Vidal Sassoon Academys’est appuyée sur les systèmes de construction de Butech et intègre le matériau composite KRION®dans son ton Snow White.

L’architectePaul Kemberde Hong Kong s’est hissé en finale des XIeprix Porcelanosa d’architecture et de décoration d’intérieur. Le projet signé par le cabinet KplusK Associatesa conçu la façade de laVidal Sassoon Academy à Shanghai. En choisissant pour marque de fabrique la créativité et l’innovation, cet espace requérait un matériau moderne, résistant et facile à nettoyer et c’est ainsi que KRION®a été choisi pour le revêtementextérieur.

La lumière de KRION® Solid Surface

Le groupe PORCELANOSA a participé à ce projet avec KRION® Solid Surface,le matériau composite de dernière génération qui a réinventé cette façade ventiléePour son installation, l’équipe de Kember et KplusK Associatesont utilisé le système K-Fix de Butechavec des planches polies réparties sur l’œuvre en elle-même. En outre, la marque a également participé à la formation des installateurs et à la supervision technique de la façade.

Le grand format de KRION® a donné naissance à un design futuriste sur l’ensemble des 290 m² de l’espace. La couleur 1100 Snow White de KRION®élargit sa capacité en mettant l’accent sur le blanc.

Ce Solid Surface de dernière génération a également été utilisé pour le logo de l’académie qui a été fraisé en bas-relief et se situe sur la partie inférieure du bâtiment. Il se compose des initiales VS en KRION® mécanisé. Avec ses propriétés thermopliables, son absence de pores et sa facilité de nettoyage, ce matériau est composé de deux tiers de minéraux naturels et d’un faible pourcentage de résines.  

L’art par-dessus tout

Un an et 60 candidatures plus tard, l’académie de coiffure et de stylisme Vidal Sassoon Academy a décidé de construire son centre à Shanghai en raison du multiculturalisme et de la modernité architecturale qui caractérise la ville. Un lieu de rencontre avec l’art.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.