février 21, 2020

PORCELANOSA Grupo Projects : Krion® prend de la hauteur à Shenzhen

Le compact minéral de PORCELANOSA Grupo façonne la façade principale de ce bâtiment grâce à une structure courbe combinant différents volumes. 

L’architecte Zhao Guo Xing a choisi ce Solid Surface pour sa malléabilité et sa résistance. Il a mis en place le matériau grâce aux solutions de construction de Butech.

Ce gratte-ciel s’inscrit dans l’environnement urbain du centre de Shenzhen (Chine). Œuvre de l’architecte Zhao Guo Xing, qui a gagné une reconnaissance particulière lors des VIII Prix de l’architecture et de la décoration d’intérieur 2015 de PORCELANOSA Grupo,  ce bâtiment se compose d’une tour de  160 mètres  dont la structure utilise le compact minéral Krion®.

Xing, membre de Peddle Thorp Architects, a choisi ce matériau pour sa grande résistance aux températures extrêmes, aux chocs et aux rayons UV. Son utilisation a été rendue possible grâce à l’ingénierie et aux solutions constructives de Butech, telles que le système d’ancrage grâce auquel ont été fixés les différents modules de Krion®.

Cet espace de 30 000 mètres carrés au total abrite un centre commercial, des zones de loisirs, des espaces verts, des boutiques et des appartements. Ces zones s’articulent autour d’une structure centrale qui offre une plus grande légèreté et limite les bruits venus de l’extérieur.

2 Shoping Center Shenzhen Zhongzhou Krion Butech Porcelanosa

Un nouveau concept de Skyline

En utilisant Krion®, on a pu construire une structure courbe avec plusieurs épaisseurs et différents niveaux, où les différentes lignes s’entrecroisent pour créer une impression de mouvement sur la façade.

Ce compact minéral antibactérien (qui empêche la prolifération des bactéries), thermoformable, ultra blanc, facile à nettoyer à la composition 100 % recyclable confère un caractère durable au bâtiment, dans le respect des normes d’innovation et de conception les plus strictes.

4 Shoping Center Shenzhen Zhongzhou Krion Butech Porcelanosa

Photo : Salva Méndez


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *