avril 29, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : KRION® réinterprète l’architecture à Montpellier, dans le Sud de France

Le groupe PORCELANOSA, avec KRION® et les systèmes de construction Butech, a créé un nouveau projet sensationnel à Montpellier (France) : le centre commercial Sud de France.

Concrètement, les deux firmes se sont chargées du revêtement extérieur du bâtiment. Ce centre a été construit par plusieurs entreprises du secteur agroalimentaire et servira d’espace pour la vente et l’achat de produits comme les fruits et légumes, fruits de mer ou épices, ainsi que les vins les plus prestigieux du sud du pays gaulois.

La façade ventilée du Sud de France ressemble à cela :

La façade, d’une superficie exécutée de 700 m² environ, se compose d’une série de panneaux préfabriqués et revêtus en KRION®. Ils sont pré-montés sur des châssis en métal. Afin de les fixer à la façade, on a opté pour l’innovant système K-fix.

Pour un aspect plus impressionnant et durable, c’est le modèle Snow White 1100 de KRION® qui a été choisi pour cette singulière façade ventilée. C’est la couleur par excellence de la pierre reconstituée dernière génération, et elle est combinée au rouge, afin de créer un effet chromatique spectaculaire. En outre, le design de la façade inclut une composition de carrés qui, d’un côté, laissent passer la lumière à travers la façade, et de l’autre, abritent les fenêtres.

Le Solid Surface est un matériau entièrement manipulable et thermopliable, ce qui permet sans aucun doute de créer ce type de proposition, même dans de très grands projets.

Le prestigieux cabinet A+ Architecture a été chargé de concevoir ce projet. Il a également compté sur la collaboration des professionnels et des techniciens de Butech, qui ont effectué le montage de la façade et donné des conseils techniques.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.