février 1, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects : KRION™ K-LIFE et Noken plantent les piliers d’une grotte photocatalytique au Mexique

Le matériau composite KRION™ a donné naissance à la structure centrale de cette construction architecturale.

Situé dans une ancienne mine de sable, chaque recoin de cet espace a été adapté aux besoins du client grâce à la robinetterie Urban de Noken et à ses formes éclectiques.

Cette ancienne mine de sable située dans la ville de Mexico est devenue une grotte photocatalytique après l’intervention du cabinet d’architecture Amezcua Arquitectos et du promoteur immobilier MM. Un projet soigné et innovant qui incorpore des matériaux de KRION™ et de Noken, deux des entreprises du groupe PORCELANOSA.

Ce projet conserve les anfractuosités et le recueillement original de l’espace pour ainsi renforcer l’intimité de l’utilisateur. Une morphologie qui a exigé d’adapter les nouveaux éléments du lieu aux anciens afin de créer des zones de loisir et de réunion.

Un grand axe central en KRION® Solid Surface

En étant sous terre, ce projet devait incorporer des matériaux spéciaux et résistants comme KRION™, la proposition retenue par les architectes d’Amezcua pour rénover la grotte. Sa technologie Keast fait de KRION™ un matériau d’exception, notamment dans des espaces souterrains comme celui-ci. Son action bactériostatique, sa résistance aux impacts, aux conditions rigoureuses et au pliage et sa faible porosité octroient sécurité et durabilité à ce projet.

KRION™ s’adapte également à la ventilation limitée et à la faible lumière naturelle qui pénètre dans cet espace grâce au système K-Life qui permet de purifier l’air à l’aide de la photocatalyse (d’où la grotte tire son nom). L’oxyde d’azote, le dioxyde de soufre et les composés organiques volatils sont ainsi neutralisés.

Un blanc resplendissant sous la terre

Les deux pièces centrales ont été conçues avec le blanc le plus pur de KRION™ et permettent d’accentuer le caractère sculptural de l’ensemble. La lumière se diffuse aussi bien au niveau de la base que du corps de la colonne principale et complète cette sensation de nature sauvage qui a conservé ses propres codes.

La capacité de thermopliage de KRION™ structure une partie du tronc de cet arbre pour lequel on a compté sur le travail d’Embodied et les points lumineux de Luz en Arquitectura.

De l’eau dans la roche

La marque de salles de bains Noken a installé la robinetterie Urban dans cette grotte. Sa finition noir mat se marie parfaitement au ton pierreux qui revêt les murs. Sa composition est de première qualité et extrêmement durable et répond directement aux besoins de son environnement.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.