octobre 21, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects: KRION® et l’inspiration de l’eau dans La Cabaña de Soto, Madrid

En plein cœur de la Sierra de Guadarrama, à 35 kilomètres de la capitale espagnole, La Cabaña de Soto est un restaurant qui propose de délicieux plats cuits à la braise. Il a récemment misé sur les matériaux et les produits du groupe PORCELANOSA afin de rénover son design intérieur. Élégance, contemporanéité et accueil chaleureux ont été les maîtres mots de ce projet.

Référence gastronomique de la communauté de Madrid, ce restaurant original de Soto del Real a choisi la pierre reconstituée dernière génération KRION® Solid Surface pour son comptoir, ses casiers à bouteilles, son jambonnier ou encore le cadre des portes des toilettes, entre autres.

La pierre acrylique KRION® a aussi été utilisée pour les étagères du restaurant qui présentent, grâce à la malléabilité de ce matériau et à sa capacité de rétroéclairage, le logo du restaurant, fraisé en bas-relief.

De par sa grande résistance, sa facilité d’entretien et ses propriétés antibactériennes, KRION® est le matériau idéal pour le secteur de la restauration. C’est notamment le cas de sa couleur vedette, le 1100 Snow White, choisie par Arco Rusticon Constructora pour ce projet.

D’autres matériaux s’illustrent au sein de ce projet de décoration d’intérieur de La Cabaña de Soto : les sols et les revêtements en céramique inspirés des carreaux de ciment confèrent à l’espace un charme vintage aussi beau qu’élégant et intemporel. Plus concrètement, on a utilisé le revêtement en céramique Barcelona E de  Porcelanosa pour le comptoir et la salle à manger, alors que c’est le modèle Antique Grey qui a été choisi pour les toilettes.

Dans cette dernière zone, on a créé une atmosphère subtile et minimaliste grâce à l’alliance des carreaux de ciment et du parquet en céramique PAR-KER Oxford Silver, de Porcelanosa.

Butech, pour sa part, a également apporté son innovation en matière de solutions de construction à ce projet, en intégrant le matériau de fixation Flexitec PRO et les croisillons autonivelants posés partout sur le sol de la Cabaña de Soto. On y a également incorporées des propositions de Butech comme le matériau de jointures Colorstuk Rapid.

Ce projet allie design et haute gastronomie à travers de délicieux plats de viande, de poisson ou de légumes à la braise. La Cabaña de Soto, un restaurant dans lequel le feu est roi.

Transformador de KRION®: Decotosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.