septembre 23, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : KRION® dans le Centre Hospitalier Universitaire de La Corogne

Le secteur médical et hospitalier se tourne de nouveau vers la pierre reconstituée KRION® Solid Surface pour réaliser son nouveau projet : le nouveau bloc opératoire du Centre Hospitalier Universitaire de La Corogne (CHUAC).

Le cabinet d’architecture CASA SOLO Arquitectos s’est servi de la pierre acrylique dernière génération pour revêtir trois salles d’opération des urgences et quinze salles du service général dans le nouveau bloc opératoire qui se trouve au troisième étage du centre. Elle a également été utilisée pour les lavabos anti-éclaboussures des salles d’opération ou les lavabos des couloirs, entre autres.

Outre sa durabilité, sa résistance et sa facilité de nettoyage, le Solid Surface du groupe PORCELANOSA est le matériau idéal pour un projet aussi complexe que celui-ci. En effet, il dispose de grandes propriétés antibactériennes sans additifs, ses jointures sont imperceptibles, il est antistatique et il résiste aux agressions chimiques.

CASA SOLO Arquitectos, le cabinet fondé par Francesc Pernas, Bernat Gato et Roger Pernas, a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du design et de la construction d’édifices sanitaires. Ce projet qui se déroule au cœur du Centre Hospitalier Universitaire de La Corogne a également bénéficié de l’aide de l’architecte Cristina Fernández. CASA SOLO Arquitectos, pour sa part, s’est chargé des espaces de santé exigeants comme les centres de recherche, les laboratoires et les établissements pour personnes âgées. Pour cela, le cabinet s’est tourné vers les meilleurs matériaux du marché, comme ceux du groupe PORCELANOSA.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.