11 septembre 2020

Projets

PORCELANOSA Groupe Projects: Junaid Residence, une maison durable et futuriste au cœur de la Silicon Valley

Malika Junaid et Junaid Qurashi ont conçu cette résidence de style galactique, qui offre une vue imprenable sur la baie de Francisco, à partir des collections Premium de PORCELANOSA Groupe.

 

Sur l'une des collines de Los Altos Hills, une des zones résidentielles les plus privilégiées de Santa Clara (Californie), se trouve la majestueuse, futuriste et luxueuse Junaid Residence.

L'architecte Malika Junaid, fondatrice du cabinet Estudio Junaid et lauréate du prix Environmental Quality Award pour son projet de logement unifamilial le plus durable de la ville de Menlo Park, a conçu sa propre maison avec son mari, l'ingénieur technologique Junaid Qurashi. Ce logement associe une conception durable et technologique au respect de la nature environnante.

 

Pour obtenir le style unique de cette maison, le couple a misé sur les collections Premium de PORCELANOSA Groupe. Elles donnent vie aux espaces principaux du foyer, telles que la cuisine, le salon, la piscine et les chambres.

Des extérieurs dignes d'un film

Vues du ciel, l'imposante façade en acier et les grandes verrières se fondent dans leur environnement, et laissent entrevoir l'architecture intérieure de la maison.

Répartie sur trois étages et entourée d'un design paysager qui reflète le lien entre l'architecture et la nature, cette maison est équipée du revêtement Concrete Black Nature d'Urbatek.  Le modèle a été utilisé à la fois sur les sols extérieurs et sur celui du salon qui donne sur la piscine, afin de garantir une continuité visuelle entre les deux espaces.

Une cuisine moderne et durable

Outre son style moderne, la cuisine se distingue par son caractère fonctionnel et durable. L'ilot et le plan de travail conçus avec la surface Krion™ K·LIFE, recyclable à 100 %, permettent de créer un espace de travail propre et sain. Grâce à ses propriétés bactéricides et photocatalytiques, ce produit permet de manipuler les aliments en toute sécurité et de purifier l'air de toute la maison.

Le revêtement de sol céramique Lush White Polished d'Urbatek, inspiré du marbre et finement poli, crée un effet miroir qui accentue la luminosité de la cuisine, du salon et des couloirs attenants. En effet, il reflète la lumière naturelle qui entre par les baies vitrées, grandes protagonistes du foyer.

Des chambres qui invitent à rêver

Ouvertes sur l'extérieur, les chambres de la maison permettent de profiter d'une magnifique vue sur les paysages californiens. Pour obtenir l'esprit d'exclusivité recherché par les Junaid, les chambres de ce quartier résidentiel sont pourvues de sols laminés en bois, produits spécialement pour ce projet par L'Antic Colonial.

Photographie : Peter Giles

Architectes : Malika Junaid et Junaid Qurashi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *