juin 28, 2019

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects: Inspiration marbre et bois dans une maison aux lignes futuristes

L’architecte María Fernández Torrado a conçu ce projet avec des matériaux de Porcelanosa, Venis, Urbatek, Noken, Krion et Butech.

La Casa Artium a reçu plusieurs récompenses comme la Mention Spéciale de Décoration intérieure des Prix Céramique de l’Architecture et de Décoration intérieure promus par ASCER ou le prix Coverings’20.

Casa Artium est un logement situé dans la ville espagnole d’Albacete, réalisée par l’architecte María Fernández Torrado et à laquelle ont participé six des huit marques qui composent PORCELANOSA Grupo.

La combinaison du bois et du marbre est la vedette de cette œuvre qui transmet une grande harmonie tant esthétique que sensorielle. Une beauté qui se matérialise par la fusion entre la nature et les collections céramiques exclusives, élégantes et fonctionnelles utilisées.

L’importante innovation de sa conception est un autre point à souligner. La maison a été récompensée aux niveaux national et international avec des mentions spéciales aux Prix Céramique de l’Architecture et de la Décoration intérieure d’ASCER (Association Espagnole des Fabricants de Carrelage et de Carreaux de Céramique) et au prix The Coverings Installation & Design Awards.

Blanc : la couleur vedette du projet

Le blanc s’impose dans la Casa Artium avec les revêtements céramiques de grand format. Les collections Marmi China XL de Porcelanosa et Kala White en finition Polished de XLight Premium d’Urbatek, en sont un exemple. La polyvalence de XLight a permis de revêtir des éléments comme la porte principale Series, il reproduit à la perfection les pierres marmoréennes et ses contrastes et nuances créent de surprenants jeux de lumière. Les revêtements avec reliefs et motifs décoratifs des séries Spiga Topo de Porcelanosa et Ona Blanc de Venis accentuent le caractère de l’espace.

À l’intérieur de la salle de bains, la couleur des éléments fonctionnels tourne également autour de la pureté du blanc. Les sanitaires suspendus de la collection Urban de Noken et les plans Krion K·Life, se trouvant dans la salle de bains et la cuisine, permettent de projeter des lignes homogènes et minimalistes. La simplicité, la conception et la praticité sont issues des deux marques du Groupe avec des produits de qualité optimale. Les ciments de hautes performances Colorstuck Rapid en moka et blanc et Colorstuck Especial de Butech ont été utilisés pour les joints. Ce matériau existe dans une large gamme de finitions, adaptées à la gamme chromatique des revêtements de sol et des revêtements, afin que les joints soient invisibles.

18_RESIDENTIAL_HOME_Albacete_Casa

Inspiration bois pour apporter sérénité.

La collection de bois céramique Starwood est présente avec sa série Tanzania Nut en format 25 cm x 150 cm et le revêtement Ice Nut de 45 cm x 120 cm. Son esthétique est parfaite pour recréer des atmosphères qui transmettent calme et naturel, sans renoncer à l’élégance la plus exquise.

18_RESIDENTIAL_HOME_Albacete_Casa

Casa Artium, un logement premium qui génère des sensations chaleureuses et réconfortantes.

Photographies : Amador Toril


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *