août 19, 2020

Projets

PORCELANOSA GRUPO PROJECTS: IDS Abiana, un paradis architectural au Bangladesh

Cette luxueuse résidence est située dans le quartier exclusif de Baridhara (Dhaka) et sa conception, par l'architecte Shatotto-Ar.Rafiq Azam avec le Studio Morphogenesis, combine avant-garde et traditionalisme avec les collections Premium de PORCELANOSA Grupo.

 

Entre la file interminable d'ambassades et de bâtiments diplomatiques qui se concentrent dans le quartier de Baridhara (Dhaka, Bangladesh) se dresse cet imposant complexe résidentiel de neuf étages avec un penthouse de trois étages qui rompt avec l'architecture homogène qui l'entoure grâce aux collections Premium de PORCELANOSA Grupo.

Esa convivencia entre tradicionalismo, ecología y vanguardia es obra del estudio de arquitectura Studio Morphogenesis (Ar Shahla Karim Kabir, Ar.Saiqa Iqbal Meghna, Ar.Minhaz Bin Gaffar, Ar.Suvro Sovon Chowdhury, Ar.Bappy Shahriar) et distribué par Nupami Grupo représente cette ouverture sociale du Bangladesh à travers une architecture verte et cosmopolite.

Une lucarne artistique avec Krion™

Comme s'il s'agissait d'un refuge, son entrée imposante est le prolongement de la structure principale où les volumes de chaque plante laissent place à un espace végétal et aquatique montrant cette union entre l'homme et la nature.

Après être entré dans la maison, un puits de lumière décalé avec le minéral compact Krion™ unifie les différents étages, leur donnant plus d'espace et de lumière. Les différents cercles perforés que comporte sa structure laissent passer la lumière de l'extérieur et créent à leur tour une silhouette décorative unique.

Le minéral compact Krion™ est défini par un blanc pur et des joints imperceptibles dotés d'une grande résistance aux chocs. Ce Solid Surface est également présent dans les salles de bains et les plans de travail de la maison grâce à ses propriétés antibactériennes.

Conçu par le Studio Morphogenesis, sa transformation, son exécution et son assemblage ont été réalisés par VF Superficies Solidas avec la collaboration et la supervision de Porcelanosa Associate-Nupami BD Ltd

Le blanc pur qui prédomine dans la plupart de ses pièces contraste de façon ordonnée avec la collection Oxford Cognac de Par-ker™, qui habille et enduit de nombreuses pièces et montre cette relation entre la maison et l'environnement naturel.

Une cuisine modulable et durable

La cuisine dialogue avec le reste des pièces et y met en valeur le mobilier minimaliste Emotions Buffet Foreste 6. 90 en finition curcuma de Gamadecor.  Dotée d'un système de pointe qui comprend des panneaux en chêne Sil (provenant de forêts exploitées de manière durable), cette cuisine rend l'aménagement général de la maison plus dynamique grâce à son système de portes à fermeture.

Bains purifiants pour l'esprit et le corps

La philosophie d'« être comme l'eau » est suivie dans les salles de bains de cette maison avec les collections de Noken et les revêtements de sol et de mur Dover, Ferroker, Madagascar ou Marmi de Porcelanosa avec les profils décoratifs Pro-Part de Butech.

La pureté et la force de l'eau se matérialisent dans toilettes Arquitect, les robinetteries Hotels, Lounge et Mood et la baignoire Ecolite ou Almond, qui symbolisent cette vie en régénération continue.

Ce lien entre l'eau et la terre est démontré dans les lavabos en pierre de Krabi de L'Antic Colonial. Ses formes primitives rappellent ces premières piles de pierre qui se trouvaient dans les anciens temples.

Une piscine à débordement avec vue sur Dhaka

Le rooftop de cette maison abrite une piscine ouverte et à débordement surplombant Dacca. Recouverte de mosaïques de verre de L'Antic Colonial contrastant avec les douces textures de Oxford Antracita de Porcelanosa (PAR-KER™), sa surface reproduit les veines et les nœuds du chêne vieilli et encadre la douche Bend de Noken avec la série Treasures Mist Shannan Moon de L'Antic Colonial.

Le point de vue qui compose cette pièce acquiert un halo plus intime avec le revêtement de sol Dover Arena de Porcelanosa, dont l'inspiration en calcaire naturel crée une sorte d'oasis au milieu de la ville sans mirages.

Photographie : ReBco Photography

Architecture : Shatotto-Ar.Rafiq Azam

Décoration d'intérieur :  Studio Morphogenesis (Ar.Shahla Karim Kabir, Ar.Saiqa Iqbal Meghna, Ar.Minhaz Bin Gaffar, Ar.Suvro Sovon Chowdhury, Ar.Bappy Shahriar)

Contractor: IDS Address Maker

Krion fabricante: VF Superficies Solidas

Porcelanosa Associate-Nupami BD Ltd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *