7 septembre 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Hyde Park, un souffle d'air frais à Amsterdam

Ce projet ECO Conscious, situé dans la zone métropolitaine de la capitale des Pays-Bas, a été conçu avec les collections de PORCELANOSA Grupo dans le but de créer un ensemble résidentiel humain et durable.

 

Hyde Park se trouve à seulement 4 minutes de l'aéroport de Schiphol, et à 23 minutes du centre d'Amsterdam. Un nouveau quartier résidentiel, actuellement en construction, devrait y être achevé en 2025. Le projet pourra accueillir jusqu'à 4000 logements équipés de grands balcons et de toits-terrasses depuis lesquels les habitants pourront profiter de l'air des rues arborées et de la verdure des patios intérieurs qui émailleront l'ensemble.

Afin de promouvoir un style de vie sain et de nouer des liens sociaux entre les résidents, Winy Maas, architecte de MVRDV, ainsi que d'autres cabinets d'architecture tels que MVSA, Team V, Barcode et Studioninedots ont conçu ce complexe résidentiel avec un nouvel ADN qui révolutionne les standards de l'urbanisme. L'idée est de promouvoir un design écologique inclusif et responsable en termes environnementaux.

19_PB_RESIDENTIAL_AMSTERDAM_HYDE-PARK_RENDER---HYDE-PARK_6

Pour donner vie à Hyde Park, l'équipe d'élite formée par les décorateurs d'intérieur Eric Kuster et Demy de Zeeuw a misé sur les collections Premium de PORCELANOSA Grupo. Ce sont elles qui confèrent aux logements leur style minimaliste.

Luxe au naturel

Avec une décoration d'intérieur basée sur les préceptes du Feng Shui, qui recherche l'ordre, la sobriété et l'exploitation de la lumière naturelle, les lofts et les appartements de Hyde Park se parent de revêtements en grès cérame, tels que ceux de la série Artic White de Porcelanosa. Cette collection, inspirée des textures du marbre blanc de Carrara, crée un élégant contraste de lumière et d'ombre grâce au modèle Savage Dark Polished d'Urbatek.

La série Bottega, avec ses finitions Acero et Caliza de Porcelanosa, confère un côté plus urbain aux logements. Les tons gris de ces modèles céramiques et leur motif délavé sur de grandes pièces (120 cm x 120 cm) permettent de retranscrire la forte personnalité cosmopolite caractéristique de cette ville du nord de l'Europe. On obtient ainsi une atmosphère sobre et relaxante où chaque pièce est inondée de lumière naturelle.

En outre, la conception de ces logements prévoit l'utilisation des mosaïques métalliques Gravity Aluminium Trace et des pièces d'ardoise naturelle Delhi Pulido, toutes deux proposées par L'Antic Colonial. Une association qui fusionne art et nature au sein d'un seul et même espace.

Architecture : MVRDV | MVSA | Team V architecten | BARCODE | StudioNinedots

Décoration d'intérieur : Eric Kuster| Demy de Zeeuw 

Constructeur : Snippe Projecten & IC Netherlands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *