Construite au début du XXe siècle à proximité du quartier de La Palmera à Séville, cette résidence familiale conserve le style colonial de ses origines. Avec de nombreux palmiers autour de la zone principale (d’où le nom), à Huerta de las Palmeras s’unissent histoire, architecture et nature.
Espaces pour le souvenir
L’agence de design Tousidonis Anisi a été chargée de l’extension de ce complexe, sans oublier les canons esthétiques sur lesquels elle a été construite. L’objectif était de réduire l’impact environnemental et de préserver l’essence.
Pour ce faire, l’équipe d’Anisi a uniformisé certaines petites pièces et ajouté un nouveau pavillon afin de gagner de l’espace pour l’organisation d’évènements.
La superficie intérieure a intégré 1 200 mètres carrés de Cascais Beige de Venis. Ce revêtement de sol est présent ici dans le format de 59,6 x 120 cm.
L’extension du terrain a été réalisée grâce à un pavillon indépendant ajouté aux constructions d'origine. Elle est composée d’un seul volume, et grâce à trois de ses façades vitrées, cette structure permet un accès entre le jardin français et les pièces intérieures. Minimalisme architectural sur les rives du Guadalquivir.