août 14, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects : Hotel Lux Isla, arrêt obligatoire à Ibiza

Situé à quelques mètres de la plage Talamanca, ce complexe dispose de 29 chambres uniques et de tout le confort.

Les matériaux de PORCELANOSA Grupo utilisés dans les différents espaces ont homogénéisé les différents aspects esthétiques et ont accentué la luminosité des espaces.

Cet hôtel discret se trouve à quelques mètres de la plage Talamanca et du Phare de Botafoc à Ibiza. Construit en 1962 et reconnu comme l’un des hôtels historiques de l’île, ses installations sont dotées de plusieurs matériaux de PORCELANOSA Grupo comme la collection Bottega de Porcelanosa et le sol technique surélevé de Butech.

Hotel Ibeza Lux Isla Porcelanosa-1

Turquoise, marron et blanc sont les couleurs qui prédominent dans les espaces de l’Hotel Lux Isla. Sa décoration intérieure combine le style nordique avec des styles plus futuristes et fait de chaque chambre un refuge unique avec vue sur mer.

Hotel Ibeza Lux Isla Porcelanosa-3

Qui dit grand format, dit grandes possibilités

Pour les revêtements de sol et muraux intérieurs a été choisie la collection Bottega Caliza de STON-KER®, la pierre céramique de PORCELANOSA Grupo. Compte tenu de sa résistance aux hautes et aux basses températures, aux effets des agents chimiques et à la détérioration due à une utilisation continue, ce matériau rehausse la décoration des chambres grâce à sa couleur beige.

Hotel Ibeza Lux Isla Porcelanosa-9

Inspirée de la texture et des contrastes du ciment, ses éléments appartiennent à la collection HIGHKER®, la céramique Premium de grandes dimensions, développée par Porcelanosa et Venis. La même ligne chaleureuse des pièces de Delaware Arce, le parquet céramique PAR-KER de Porcelanosa. Sa finition Antislip (technologie Nanoker) augmente la consistance de terrasses et des extérieurs, puisqu’elle renforce les propriétés antidérapantes et conserve ce bois céramique intact pendant plus longtemps.

Hotel Ibeza Lux Isla Porcelanosa-2

Delaware Arce reproduit exactement les veines et le brillant des bois naturels comme le noyer ou l’érable américain, en leur donnant une plus grande consistance grâce à ses propriétés céramiques.

Les salles de bains ont été dotées d’une note plus rustique ou artisanale avec la collection Marbella Stone. Ses dessins géométriques et floraux rappellent cette céramique moderniste utilisée par des artistes tels que Gaudí ou Ramón Casas aux XIXe et XXe siècles, avec des couleurs vives et des silhouettes qui se rapprochent.

Hotel Ibeza Lux Isla Porcelanosa-4

Une touche artistique complétée par le sol technique surélevé pour extérieurs de Butech, qui permet de créer des surfaces totalement planes et sans inclinaisons. Un système de construction qui facilite le drainage de l’eau par des joints ouverts qui permettent de cacher des installations de service grâce à son enregistrabilité.

Hotel Ibeza Lux Isla Porcelanosa-6

Arrêt obligatoire pour profiter du vrai été d’Ibiza.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *