décembre 21, 2018

PORCELANOSA Grupo Projects : L’hôtel RH Bayren & Spa de Gandie a fait appel à KRION® pour sa façade ventilée

L’architecte Ainhoa Hernández a misé sur ce matériau composite ainsi que sur les solutions de construction de Butech.

Les travaux d’agrandissement de cet espace ont inclus 16 chambres et un bloc supplémentaire de quatre étages.

Situé en bord de mer, la plupart des chambres de l’hôtel quatre étoiles RH Bayren & Spa de Gandie jouissent d’une vue privilégiée sur la mer Méditerranée. Pour améliorer ses installations, l’établissement a réinventé son image et sa capacité à travers d’importants travaux de rénovation auxquels a participé l’architecte Ainhoa Hernández.

Cette phase a inclus la construction d’un bloc supplémentaire  de quatre étages sur la réception de l’hôtel et de 16 nouvelles chambres où les matériaux du groupe PORCELANOSA jouent un rôle particulier, notamment sur la façade de l’établissement.

Jeu de lumières et de blancs

Le matériau composite KRION® a été utilisé pour la façade ventilée de l’hôtel qui a également fait appel aux solutions de construction de Butech. Le Solid Surface de dernière génération recouvre la façade et une partie de la structure de l’immeuble pour créer ainsi un singulier effet de lumière.

À l’aide du système K-Fix que Butech a conçu pour les façades ventilées, KRION® recouvre les 256 mètres carrés de façade. Le bâtiment s’illustre par son design minimaliste et sa structure se revêt de 130 mètres linéaires de poutres en KRION®.

La série KRION® K-Life Lux 1100 (le blanc le plus pur de KRION®) définit la silhouette de l’établissement et crée un contraste équilibré entre la partie principale et la façade. La résistance, la durabilité ainsi que la facilité de nettoyage et d’entretien ont fait de ce matériau composite la solution idéale pour les façades. La technologie K-Life (Eco-Active Solid Technology Kreast) permet à ce projet de s’affirmer comme un projet respectueux de l’environnement grâce à sa capacité à purifier l’air.

Les professionnels spécialisés dans KRION® et dans les systèmes de construction de Butech ont travaillé de concert avec Ainhoa Arquitectura pour mener à bien le projet.

Le luxe et le confort dans les moindres détails.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.