31 juillet 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Architecture volumétrique dans la Sierra de Guadarrama

Esta vivienda que ha diseñado el estudio Arquitectos Madrid 2.0 y Luitom Interiorismo combina varios volúmenes y opta por una estructura diáfana abierta al exterior donde las colecciones de PORCELANOSA Grupo potencian la luz natural y la amplitud de cada estancia.

 

Con vistas a la Sierra de Guadarrama y una estructura basada en el juego de volúmenes y materiales, esta vivienda planificada por Luis Sánchez Blasco y Tomás Fernández del estudio Arquitectos Madrid 2.0 destaca por su estructura sobria y vanguardista. Son orientation extérieure et son design ouvert permettent à la lumière naturelle de pénétrer par toutes ses fenêtres et font de cette construction un refuge unique dans les collections de PORCELANOSA Grupo.

Entre brutalité et sobriété architecturale

La première chose qui attire l'attention est sa façade ventilée, qui a été installée à l'aide d'adhésifs, de matériaux de jointoiement et d'ancrages de Butech. Les lignes pures et définies de la partie avant permettent de joindre chaque partie de la maison au moyen d'une esthétique minimaliste qui transforme les éléments moins importants en éléments indispensables. Un fait que l'on peut constater dans le jardin extérieur, où la piscine est intégrée dans l'ensemble de la maison. 

Cette sensation d'espace sans limite convertit le bois céramique Minnesota en matériau jouant un rôle principal. Ses fines veines et sa texture douce reproduisent les couleurs et les contrastes du bois naturel et augmentent leur résistance grâce aux propriétés techniques de la céramique. Il a été installé en utilisant les matériaux de pose de carreaux de céramique Butech, qui garantissent la conservation de chaque pièce dans le temps.

Les lignes pures et définies de la partie avant permettent de joindre chaque partie de la maison au moyen d'une esthétique minimaliste qui transforme les éléments moins importants en éléments indispensables. Un fait que l'on peut constater dans le jardin extérieur, où la piscine est intégrée dans l'ensemble de la maison. Cette sensation d'espace sans limite convertit le bois céramique Minnesota en matériau jouant un rôle principal. Ses fines veines et sa texture douce reproduisent les couleurs et les contrastes du bois naturel et augmentent leur résistance grâce aux propriétés techniques de la céramique. Il a été installé en utilisant les matériaux de pose de carreaux de céramique Butech, qui garantissent la conservation de chaque pièce dans le temps.

Une cuisine futuriste

Le design futuriste qui prédomine dans cet espace, basé sur des lampes géométriques, des robinetteries minimalistes et des plans de travail illimités, est associé au parquet en céramique Minnesota Ash, dont la couleur grisâtre usée apporte cette chaleur typique des cuisines en constante ébullition.

Salles de bains minimalistes et durables

Les salles de bains poursuivent cette tendance minimaliste qui prédomine dans toute la maison en combinant des meubles laqués blancs et des sols en bois céramique ou en finition rouille, tels que Ruggine Aluminio, le revêtement principal de la première salle de bains.

Dans la salle de bains principale, la robinetterie Roundde Noken, une collection qui défend la durabilité et permet de plus grandes économies d'eau. Cette pièce est combinée avec la baignoire Lounge, dont les bords arrondis et le dossier ergonomique permettent un plus grand bien-être et améliorent la position du dos.

La deuxième des salles de bains suit la même esthétique avec la collection Minnesota Ash en tant que protagoniste pour les sols et les murs. Cela est démontré par le plan de travail de la série Lux 1100 East et le lavabo Basic de Krion, dont les formes pures renvoient à ces pièces de salle de bains de la Grèce antique. Des pièces qui sont complétées par le toilette Nk Concept et la robinetterie Round de Noken, qui encouragent le confort et les économies d'eau.

Projet : Résidence unifamiliale à Portillo de la Mina

Architecture : Arquitectos Madrid 2.0

Photographe : Araceli Rodríguez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *