avril 16, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects : Grâce à cette clinique canadienne, le design du groupe PORCELANOSA est devenu un remède et un antidote à la fois

Le centre de santé One Heart Medical Center a intégré les collections de Porcelanosa, Venis, Noken, Urbatek et Krion à ses salles pour renforcer le bien-être de ses patients.  

Le marbre inspire la plupart des zones et apporte plus d’harmonie à l’ensemble.  

La tranquillité et le bien-être du patient ont été les deux priorités de One Heart Medical Center pour cet espace.

L’intérieur de cette clinique d’Ontario (Canada) acquiert une dimension thérapeutique grâce aux collections du groupe PORCELANOSA. Parmi les matériaux soigneusement sélectionnés par le cabinet C&PARTNERS Arquitects s’illustrent les collections céramiques de Porcelanosa et Venis, les salles de bains et les équipements de Noken, le grès porcelainé grand format d’Urbatek et le matériau composite Krion™.

5-Clinica-One-Heart-Medical-Centre-Ontario-Porcelanosa

Chacun de ces produits vient compléter les services médicaux du centre. L’innovation, les prestations techniques et hygiéniques impeccables et la durabilité des collections du groupe PORCELANOSA ont permis d’améliorer les soins de santé fournis à chaque patient.

La sérénité de la céramique, du marbre et du bois

L’équilibre et la pureté du marbre a inspiré une grande partie des salles médicales. En se basant sur ses éléments et ses contrastes chromatiques, les collections Carrara Blanco de Porcelanosa, XLight Kala White Polished et XLight Lush White Nature d’Urbatek reproduisent à la perfection les veines et les textures de cette roche. Les propriétés techniques de la céramique et l’absence de porosité accentuent la luminosité des espaces tout en transmettant plus de tranquillité au patient. Le fruit du blanc pur qui prédomine dans toutes leurs propositions.  

Ce calme chromatique définit également les pièces de Rodano avec une finition calcaire (Porcelanosa) ou celles de Madagascar (Venis) avec une finition blanche. Les tons terre et beige de ces matériaux octroient davantage de convivialité à l’ambiance et invitent à y rester pendant des heures.

9-Clinica-One-Heart-Medical-Centre-Ontario-Porcelanosa

Le bois est aussi très présent dans cette clinique. La collection XLight Wild Grey d’Urbatek reproduit les cernes, les branches et les formes irrégulières des arbres millénaires. Une ligne qui est également suivi par le bois céramique Ice Minnesota de Starwood, dont le ton Moka renforce les racines d’origine d’arbres comme le hêtre ou le chêne.

Un Solid Surface sanitaire et hygiénique

Le matériau composite Krion™ a été installé sur les lavabos, le plan de toilette B210 et le comptoir de la réception. Avec ses grandes propriétés hygiéniques et son absence de porosité,  ce Solid Surface est de plus en plus appliqué au secteur de la santé en raison de sa composition antibactérienne sans additifs ajoutés. Aseptique et facile à nettoyer, Krion™ prévient l’accumulation de résidus et de microorganismes qui pourraient nuire à la santé du patient.

Une série de bienfaits que partage Noken, d’une certaine façon. Ses produits ont en effet été récompensés par des certificats de qualité rigoureux et sont dotés d’une technologie innovante qui respecte ce type d’environnements.

Et le design devint la meilleure thérapie.

15-Clinica-One-Heart-Medical-Centre-Ontario-Porcelanosa

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.