août 26, 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : La ville de New York en un coup d'œil

Pour connaître l'évolution de la ville, il suffit de regarder les façades des bâtiments les plus représentatifs et d'observer les matériaux et les formes qui ont marqué l'architecture de New York, avec PORCELANOSA Grupo comme guide de voyage.

 

La ville de l'« architecture extrahumaine. De la géométrie et de l'angoisse », comme l'a décrit Federico García Lorca dans ses vers, a son autobiographie sociologique écrite sur ses façades. Elles reflètent les changements et les modes de vie de leurs concitoyens dans chacun de leurs cinq districts.

Parler de New York c'est avant tout parler de l'Empire State Building, du bâtiment Fuller, du bâtiment Chrysler, du bâtiment Dakota, du Grand Central Terminal ou de la Trump Tower. Dans cette forêt de gratte-ciel de verre et de hautes fenêtres, où taxis, travailleurs, musiciens de rue et touristes se déplacent dans le silence et le vacarme des klaxons pour affronter leur routine particulière, il y a d'autres bâtiments qui ont marqué l'évolution de New York ces dernières années avec une architecture plus avant-gardiste et cosmopolite conçue avec les collections de PORCELANOSA Grupo.

321 White Ave, 24000 mètres carrés de façade ventilée

L'un d'eux est 321 White Ave. Ce luxueux complexe résidentiel de 19 étages et 130 appartements, situé dans le quartier de Brooklyn, est signé par le cabinet ND Architecture and Design et se démarque par son impressionnante façade ventilée. D'une superficie de 24000 mètres carrés, la structure principale du 321 White Ave a intégré les panneaux de porcelaine Ferroker Titanium de PORCELANOSA Grupo pour améliorer son insonorisation et renforcer cette architecture durable qui vise à mettre fin au réchauffement climatique et au gaspillage énergétique de la ville.

L'intervention de l'équipe technique de Deluxe Builders a été fondamentale pour façonner la façade et s'assurer que la coque de Porcelanosa était correctement positionnée conformément aux critères architecturaux du projet.

Photographie : Imagen Subliminal

Résidence Brooklyn The Nevins, 73 appartements de luxe

Avec 21 étages et 73 appartements de luxe, conçus par les prestigieux architectes Issac & Stern, cet immeuble a trouvé la texture et la couleur idéales pour la façade du complexe résidentiel The Nevins avec la série Concrete et les panneaux de porcelaine Dover Arena de PORCELANOSA Grupo. L'installation de la façade a été supervisée par l'équipe de GGL Enterprises et le département technique de Butech.

Photographie : Imagen Subliminal

Résidence 168 East 100TH Street, un contraste de textures progressistes

Cette résidence de 16 appartements a été conçue par le cabinet d'architecture Yossi Melamed RA. Il reflète l'ouverture culturelle de New York à travers le jeu de couleurs et de textures qui se concentrent dans chacun de ses étages.

Photographie : Imagen Subliminal

La façade ventilée du bâtiment se distingue par ses grandes fenêtres et son revêtement en différentes nuances de gris grâce aux panneaux de porcelaine Avenue White Nature et Avenue Grey Texture d'Urbatek (PORCELANOSA Grupo). Cette collection offre des performances techniques élevées et résiste aux températures élevées, aux chocs, aux rayures ou à l'impact des rayons UV. De plus, son aspect granit permet d'intégrer le bâtiment dans l'ordre urbain de la ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *