octobre 17, 2017

PORCELANOSA Grupo Projects : Fabio Gianoli défie toute logique avec ses tables en Krion® pour EdilBi Suisse

L’un des finalistes des Xe Prix d’architecture et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA dans la catégorie des Projets Réalisés s’appuie sur un design innovant qui cherche avant tout à s’éloigner du conventionnel grâce à des formes, des lignes et des matériaux surprenants. Ce travail de créativité est symbolisé par deux tables fabriquées par le décorateur d’intérieur Fabio Gianoli pour la succursale EdilBi Suisse de la célèbre entreprise pharmaceutique de services généraux et multisectoriels EdilBi. En se basant sur un élément aussi quotidien qu’une table, l’auteur réinvente l’élément de façon créative jusqu’à le transformer en une notion qui s’éloigne de toute idée préétablie. C’est là que réside toute la grandeur du projet.

L’un des obstacles les plus fréquents au moment de créer des designs surréalistes est le matériau. Il convient donc de disposer d’un matériau avec les propriétés et l’esthétique adéquates et c’est pourquoi Fabio Gionoli mise sur le matériau composite Krion® Solid Surface. Un produit thermopliable qui peut s’adapter à n’importe quel design.

Table de la salle de réunion

Pour concevoir la table de la salle de réunion, le décorateur d’intérieur s’est inspiré de la pureté et de la fluidité du mouvement de l’eau ainsi que de la résistance et de la robustesse de celle-ci dans son état le plus solide. « Plus qu’un défi, ça a été une véritable expérimentation », a-t-il assuré. La table présente un design curviligne qui défie toutes les lois de la gravité grâce à des formes légères, simples et élégantes obtenues suite à un laborieux processus de moulage et de transformation thermique.

C’est ainsi que naît une table irrégulière de 5 mètres de long sur 1,6 mètres de large, sans jointures apparentes. Sa résistance face à la surcharge est garantie par une structure en fer placée à l’intérieur de la table et fixée au sol. Cela donne ainsi l’illusion d’optique qu’il s’agit d’une pièce unique, légère et délicate.

Bureau de la direction

Le deuxième élément conçu par Fabio Gionoli est le bureau du directeur. Fabriqué avec le matériau composite Krion®, il s’agit d’une forme monolithique et taillée, avec des inclinaisons prononcées sur les extrémités.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.