août 2, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects: élégance et durabilité dans une maison à La Moraleja

La rénovation et l’extension ont été confiées à CSO Arquitectura et Commuty.

Le projet a tenu compte des critères de surisolation pour un plus grand confort thermique et une consommation énergétique moindre.

La Moraleja, lotissement situé dans la municipalité d’Alcobendas, est l’un des quartiers résidentiels les plus exclusifs de Madrid. C’est là que se trouve la maison Levitt dont la rénovation et l’extension ont été réalisées par les cabinets CSO Arquitectura et Commuty. Un bloc individuel orienté sur l’extérieur pour profiter de l’incroyable vue sur la piscine et le jardin.

1-Vivienda-Levit-Alcobendas-Porcelanosa

Du projet antérieur seules trois façades extérieures et une partie du plancher du premier étage sont conservés, tandis que sa superficie a été étendue à 108 m2. Quant à l’intérieur de la maison, les pièces ont été entièrement modifiées, créant un noyau central avec un escalier à triple hauteur. Cet élément donne une perméabilité spatiale entre différents espaces et apporte une note distincte au projet.

Une autre des particularités de cette résidence est la grande quantité de lumière naturelle dont elle bénéficie grâce aux grands volets majorquins. Les chambres sont spacieuses avec une décoration minimaliste, et la circulation est facilitée par la suppression d’une partie des murs intérieurs.

Exclusivité et caractère

CSO Arquitectura et Commuty ont fait appel aux solutions de PORCELANOSA Grupo pour apporter élégance et caractère aux différents espaces de la maison Levitt.

Le salon, la cuisine, les chambres et le salon sous pente ont été équipés avec le parquet Advance 1L Natural 12 x 220 x 1,1 cm de L’Antic Colonial, fabriqué en bois naturel de chêne. Avec la brique apparente et la tuile, c’est le matériau le plus utilisé dans le projet, à l’intérieur comme à l’extérieur.

3-Vivienda-Levit-Alcobendas-Porcelanosa

Les salles de bains sont également équipées avec le label de qualité de PORCELANOSA. La céramique Bianco Carrara de Venis apporte la touche classique au revêtement des salles de bains grâce à son effet marbre.

Le meuble Pure Line Wood, avec grand tiroir pour le rangement et la vasque suspendue Pure Line, est installé avec la robinetterie et les toilettes suspendues Hotels, tous de Noken, et le receveur de douche de Krion dans le minéral compact de dernière génération. Les autres produits de PORCELANOSA Grupo installés dans les salles de bains sont le meuble Urban de Noken, les receveurs de douche Arquitect et la baignoire Ecolite avec tablier de baignoire Basic Snow Nature.

Quant à la cuisine elle se distingue par le modèle Residence de Gamadecor avec finition frontale Blanco Núbol et intérieur Niebla, comprenant le plan de travail Krion™ Solid Surface, d’entretien facile et antibactérien. Elle est complétée par la robinetterie de cuisine Hotels de Noken et le revêtement céramique Bianco Carrara 33,3 cm x 100 cm de Venis. Et de Gamadecor se trouvent également les armoires finition laminé imitation cuir blanc distribuées dans toute la maison.

4-Vivienda-Levit-Alcobendas-Porcelanosa

La rénovation de cette maison a été réalisée selon les critères de durabilité et d’efficacité énergétique. Le projet inclut une surisolation pour un meilleur confort thermique et une consommation énergétique moindre.

De plus, un plancher chauffant-rafraîchissant a été installé pour plus de confort en été et en hiver. L’eau chaude sanitaire est obtenue au moyen de panneaux solaires thermiques dotés de la technologie aérothermique.

1-Vivienda-Levit-Alcobendas-Porcelanosa

Photography: David Frutos.

Project Management & Space design: www.wearecommuty.com


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.