4 septembre 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : El Coso, un jardin face à la Méditerranée

Les collections Premium de PORCELANOSA Grupo ornent l'intérieur et les extérieurs de ce centre de festivités et d'événements.

 

Situé à quelques pas de la Méditerranée, jouissant de plus de 300 jours d'ensoleillement par an, le restaurant El Coso est devenu l'un des centres de festivités et d'événements les plus populaires de la région. Récemment rénové, cet établissement situé à Burriana (Castellón) a choisi les collections de PORCELANOSA Grupo pour évoquer, à travers ses espaces intérieurs et extérieurs, son caractère exclusif et sophistiqué.

Avec le beige et le marron caractéristiques des maisons de style méditerranéen, El Coso dispose d'un espace extérieur où la piscine est la vedette. Dans les espaces intérieurs, on trouve de vastes salons avec des sols d'inspiration naturelle qui font office de lien entre les couloirs et les salles de bains.

Amplitude et luminosité des salons

Les hauts plafonds et les grandes baies vitrées des salons Del Cedro et Del Olivo contribuent à créer une atmosphère intimiste et chaleureuse, et permet aux invités de profiter pleinement du paysage qui les entoure.

Pour accentuer l'amplitude et la luminosité de ces pièces, on a choisi pour les sols les collections de Porcelanosa qui évoquent la pierre. Dans l'espace Del Cedro, on a opté pour la collection Dayton Sand 80 cm x 80 cm, un matériau inspiré de la pierre Piacentina et qui s'étend jusqu'au porche et aux salles de bains. Sans le salon Del Olivo, on est parvenu à créer un espace tout en distinction grâce à l'essence des marbres céramiques.

La piscine en invitée d'honneur 

Parmi les différents espaces qui composent le restaurant El Coso, la piscine est l'un des protagonistes principaux. Sa tonalité turquoise est une véritable invitation au plaisir, que renforce l'installation sur son pourtour du modèle Arizona Caliza 43.3 cm x 65.9 cm de Porcelanosa dans sa version antidérapante, afin de garantir la sécurité des clients.

Sa couleur beige pâle fait ressortir les tons verts de la végétation et le bleu de la piscine en créant un espace visuellement harmonieux, capable de résister aux cocktails renversés et aux innombrables heures de danse.

Des espaces qui respirent 

L'inspiration naturelle de la décoration de ce centre de festivités et d'événements est une évidence. En témoignent les poutres en bois des allées extérieures et intérieures et le grand format du revêtement Dayton Sand 80 cm x 80 cm de Porcelanosa.

Les salles de bains du restaurant El Coso sont des espaces où règnent le calme et la tranquillité.

On y retrouve les lavabos Krion™, dont la couleur blanche met en valeur les textures métalliques du revêtement Ruggine Aluminio de Porcelanosa. On retrouve un véritable élément de différenciation avec le revêtement Old Newport Natural 33.3 cm x 100 cm, également proposé par Porcelanosa, dont le relief marqué donne une impression de mouvement et de profondeur. Le Krion LUX Snow White 1100 a lui été utilisé pour les plans vasques, transformant ces espaces passants en zones à l'hygiène irréprochable, grâce à sa composition aux propriétés antibactériennes qui évitent la prolifération des champignons et des bactéries.

La conception des salles de bains est complétée par les lignes élégantes de la robinetterie Hotels et des toilettes durables Urban C, tous deux proposés par Noken.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *