décembre 26, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects : Domaine Louise, une oasis en Provence

Ce complexe résidentiel, dans lequel on a utilisé les collections Premium de la multinationale, se trouve dans le golfe de Saint-Tropez.

Composé de cinq villas exclusives, le complexe propose des services tels que spa, piscines, gymnases ou traversées en bateau sur la plage de Sylvabelle.

Composé de cinq villas exclusives dans le respect de l’architecture provençale traditionnelle (avec sa pierre calcaire rose, ses hauts plafonds mansardés, ses sols en pierre, son bois vieilli ou ses façades bleu lavande comme éléments identitaires), le complexe Domaine Louise conserve intacts ses attributs, qui en font un sanctuaire cinématographique.

Dans ce complexe de 10 hectares situé à La Croix-Valmer, en plein cœur du golfe de Saint-Tropez (France), on a utilisé certaines des collections Premium du PORCELANOSA Grupo pour conserver cette impression d’exotisme propre à la côte française.

6 Hotel villas residencial Domaine Louise Porcelanosa

Les couleurs vives de la Côte d’Azur

La Villa Louise, située au centre du site, affiche une superficie de plus de 1000 mètres carrés et utilise des matériaux tels que le grès cérame XLight Stark White d’Urbatek. Sa luminosité et sa texture, inspirée de la pierre naturelle, se marie parfaitement avec la végétation typique de la Côte d’Azur.

La pureté du blanc contraste de manière équilibrée avec la robinetterie originale Lounge de Noken, conçue en exclusivité par l’architecte italien Simone Micheli. Ses formes droites et sinueuses rappellent les salles de bains néoclassiques en leur donnant une touche de modernité avec des finitions métallisées ou mates.

14 Hotel villas residencial Domaine Louise Porcelanosa

Une ligne esthétique qui se poursuit dans la cuisine principale, Emotion 4.70 de Gamadecor, dont la structure ouverte invite à utiliser l’espace comme salle de réunion. Ses structures harmonieuses et ses meubles en chêne évoquent à nouveau la Provence avec ses tons marron et gris.

10 Hotel villas residencial Domaine Louise Porcelanosa

Ce retour aux racines se retrouve également dans la piscine, où on a utilisé le pavé céramique Samoa Antracita de Porcelanosa. Inspirée de l’ardoise, la piscine semble émerger de la terre elle-même et son design s’intègre parfaitement dans son environnement naturel.

2 Hotel villas residencial Domaine Louise Porcelanosa

Dans la Villa Victoria, une autre des maisons du Domaine Louise, ce style provençal a également été mis à l’honneur à travers des matériaux durables comme Krion®, utilisé pour la baignoire. Matériau antibactérien à la porosité nulle, facile à nettoyer et résistant aux rayons du soleil et aux impacts, il habille idéalement ce type d’espaces.

Une oasis sur la côte française.

9 Hotel villas residencial Domaine Louise Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *