août 5, 2016

PORCELANOSA Grupo Projects : Design intemporel à la B&B Rooms Genève, Bergame.

À Bergame, ville emblématique au nord de l’Italie, se trouve le projet hôtelier unique B&B Rooms. Un hébergement sophistiqué qui permet de jouer avec la temporalité et l’intemporalité de l’hôte, en donnant à ses chambres ou suites des noms de montres de renom. Les fabricants suisses les plus célèbres sont ainsi représentés dans ce Bed & Breakfast exclusif, dont le design ne passera pas de mode grâce à l’élégance de ses produits et matériaux.

PORCELANOSA Grupo laisse son empreinte chez Rolex, Cartier, Vacheron ou Patek, seulement quelques-unes des pièces du B&B Rooms Genève. Ses marques Porcelanosa, Venis, Noken, Systempool, Butech, L’Antic Colonial et Urbatek offrent leurs propositions innovatrices pour que la pièce dans ce projet soit agréable et unique à la fois.

Les revêtements optent pour des propositions céramiques inspirées du bois naturel, dans la quasi-totalité du projet. Le revêtement céramique Hampton Beige de Venis prédomine, il s’étend sur le sol des étages, l’espace commun et comme revêtement des salles de bains et des chambres Vacheron et Rolex. Ce matériau est synonyme de chaleur et d’accueil, propre aux matériaux naturels, auxquels est ajoutée la durabilité des dalles céramiques.

Pour les revêtements, différentes propositions raffinées et intemporelles s’entremêlent, grâce à Porcelanosa, Urbatek et L’Antic Colonial. Par exemple, dans certaines salles de bains, est utilisé le revêtement céramique d’inspiration dalle hydraulique Dover Antique de Porcelanosa qui donne une touche vintage, tellement tendance actuellement. Pour sa part, et sur la base du ciment continu, la chambre Patek, où se trouve la  télévision, c’est la gamme Dover qui est utilisée pour le revêtement principal.

La chambre Vacheron, par contre, recourt à l’origine des matériaux de L’Antic Colonial, avec le revêtement d’ardoise en pierre naturelle Airslate Dehli. Un matériau élégant qui remplit de luxe la salle de bains et la chambre, en combinant des tons gris et terre, avec une nuance très agréable et confortable.

Le grés porcelainé extrafin d’Urbatek XLight, idéal pour les projets contract pour sa résistance élevée et d’entretien facile, est également présent dans B&B Rooms Genève. Les pièces comme Cartier, Rolex ou Patek ont choisi les gammes Xlight Code Coal, Xlight Code Beige et Xlight Rust Beige pour leurs revêtements. Diverses finitions contemporaines du panneau céramique, qui s’adaptent parfaitement à tout espace avec la garantie totale de qualité.

Noken, Systempool et Butech se chargent de l’équipement des salles de bains avec le design d’avant-garde et l’innovation qui les caractérisent. Alors que Noken se charge des sanitaires, pommeaux et accessoires, avec les collections comme Hotels, NK Concept ou Lounge ; Systempool apporte les pare-douches et plusieurs de ses lavabos fabriqués avec son compact minéral de dernière génération KRION® Solid Surface.

Butech, pour sa part, offre une sécurité optimale à ses salles de bains avec son kit Imperband Rénovation, Il s’agit d’un système d’écoulement en PVC extrafin et thermo-soudé à un panneau imperméable qui favorise l’imperméabilisation des plateaux de douche.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.