27 mai 2021 | Updated: janvier 13, 2022
Cet appartement de Valence, qui conserve sa structure originale de 1928, a été modernisé avec les collections Premium de PORCELANOSA Groupe grâce à l'intervention de Chiralt Arquitectos.
Reflet de l'architecture typique du début du XXe siècle qui associait formes volumétriques, motifs végétaux, menuiseries ou colonnes en marbre, la maison Conde Altea, située dans le quartier de l'Ensanche à Valence, est une preuve vivante du modernisme valencien des années 20, qui a fait de l'éclectisme un nouveau langage artistique.
Avec ses 100 m2 et sa structure en trois blocs, cet appartement a été réaménagé par le cabinet Chiralt Arquitectos avec les collections de PORCELANOSA Groupe.
L'intervention architecturale qui a été menée à l'intérieur de ce bâtiment a permis de conserver sa structure originale en éliminant les séparations entre les zones. Un design ouvert où les éléments modernistes s'intercalent avec des lignes simples et des matériaux nobles comme le bois, la céramique de Porcelanosa ou le compact minéral Krion®.
Les trois environnements de cet appartement (espace jour, connexions et espace nuit) se réunissent grâce au bois Nature 1L White de L 'AC, qui permet de renforcer la lumière naturelle de chaque recoin et s'intercale avec le revêtement Sevilla White de Porcelanosa. Pour mettre en valeur ce revêtement céramique en association avec la cabine de douche, on a utilisé le joint Colorstuk 0-4 noir de Butech.
Dans le centre névralgique du logement se trouve une galerie vitrée qui sert de point d'appui lumineux à toute la maison. Formé de l'entrée, du salon, de la salle à manger et de la cuisine, l'espace jour est structuré par cette dernière pièce, avec une grande armoire qui commence dans la salle à manger et se prolonge jusqu'au dressing de la suite.
Un design tout en continuité qui s'équilibre grâce à un plan de travail en Krion® Lux 1100 Snow White K-Life, qui améliore l'esthétique et l'hygiène de chaque recoin grâce à sa résistance aux hautes températures, à ses joints imperceptibles et à sa porosité nulle, caractéristique qui empêche l'accumulation de bactéries sur sa surface.
Entre l'espace jour et la suite principale se trouve la zone de connexion, un espace intermédiaire où se trouve la galerie et le bloc de bois qui conduit à la salle de bains des invités. On y a installé la paroi de douche Attica et les lavabos Aro de Krion, ainsi que les WC et le bouton-poussoir de Noken ou la robinetterie Round en finition noire, également proposée par la marque.
Pour conserver des zones de travail indépendantes et continues, les architectes ont prévu une chambre indépendante qui peut servir de studio et de chambre d'amis et se transformer grâce à un système de portes coulissantes.
Relié au dressing avec des tons neutres comme le blanc ou le beige, l'espace nuit est composé de la suite principale et d'une salle de bains intégrée où la baignoire en îlot Lounge Oval de Noken se remarque grâce à un contraste avec la pierre céramique Newport (carrelage) et le meuble de salle de bains de couleur bleue. Une couleur réconfortante qui donne une touche informelle et gaie à la pièce.
Fichier du Trendbook