juillet 5, 2019

PORCELANOSA Grupo Projects : charme hydraulique dans un logement à Novossibirsk, Russie.

 « Symphonie des Styles », réalisée par Masterproject, combine caractère vintage et esprit moderne.

Elle se caractérise par la collection Deco Bluestone, d’inspiration hydraulique, vedette des couloirs et de la cuisine.

Le cabinet d’architecture Masterproject reprend l’un des symboles du modernise architectural dans ce logement à Novossibirsk, Russie. Les revêtements de sol d’inspiration hydraulique sont les acteurs principaux de ce projet dont le but est de créer une atmosphère vintage sans renoncer au confort maximal. La pierre céramique STON-KER Deco Bluestone de Porcelanosa a été utilisée dans les couloirs du logement et dans la cuisine, en combinant son esthétique raffinée avec le label de qualité de la marque.

Vivienda-Novosibirsk-Porcelanosa-4

En l’absence de délimitation entre la cuisine et le salon, c’est le revêtement de sol qui différencie les pièces. L’effet pierre naturelle bleutée de Deco Bluestone commence dans la cuisine et se poursuit jusqu’au couloir en délimitant également la cheminée. Au niveau décoratif, Masterproject a voulu doter l’espace d’une harmonie et d’une sensation de chaleur. Les couleurs choisies sont essentiellement neutres, avec une prédominance des blancs, des gris et d’autres matériaux comme le bois.

La fonctionnalité a été un autre des principaux paramètres dans la conception de chaque élément de la maison. La longévité, l’entretien facile et la durabilité sont intrinsèquement présents.

« Symphonie des styles » dans les chambres et les salles de bains

Signés Viktor Sedelnikov et Evgeny Khazova, les auteurs de la décoration intérieure, le logement respire l’éclectisme. Un caractère classique-rénové qui contraste avec un équipement moderne dans les cuisines et les salles de bains. La robinetterie Round de Noken préside l’espace de la vasque. Son système d’ouverture à froid, qui  permet d’économiser eau et énergie, renforce l’engagement environnemental des propriétaires. Sont également de Noken les sanitaires suspendus Lounge, de la collection Premium de Simone Micheli.

Vivienda-Novosibirsk-Porcelanosa-9

Le revêtement des salles de bains a été réalisé avec Liston Oxford Acero qui apporte sérénité et une finition plus naturelle. La douche est dotée de la pierre céramique Safari Caliza, ce qui produit un contraste surprenant et offre une homogénéité esthétique à la salle de bains.

À souligner la combinaison de Starwood Minnesota Ask de Porcelanosa Grupo et du modèle Noa dans les chambres du logement, qui crée un style moderne et chaleureux. Une composition géométrique effet bois qui souligne l’élégance de l’espace.

L’objectif de ce projet, assure le cabinet d’architecture, a été de créer une « vraie maison » à ses propriétaires.

« Nous sommes architectes et c’est pourquoi nous abordons les projets de décoration intérieure d’un point de vue professionnel : nous créons l’environnement de la vie humaine dans un espace.  En tenant compte de la santé, du confort et de la fonctionnalité. Nous ne nous sommes pas limités à la décoration de l’espace avec des matériaux, des lampes et des meubles (qui ne sont qu’une partie de notre travail), mais nous avons réalisé un projet global qui intégrait des systèmes d’ingénierie, l’installation d’une cheminée à bois au dernier étage, la création de meubles, l’élaboration d’un système d’humidification de l’air. La décoration intérieure englobe une multitude d’éléments, mais aucun n’est superflu, tous ont leur place, et sont fonctionnels et intuitifs. Les matériaux de Porcelanosa permettent un entretien facile, ils sont respectueux de l’environnement et s’adaptent parfaitement quelle que soit la conception ».

Danila Kházov, architecte principale du projet (@masterproject.pro)


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.