2 septembre 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Le nouveau look des bureaux de Casado & Pujol dans le plus pur style Japandi

L'agence Pablo Muñoz Payá Architectos, qui s'est chargée de la rénovation, a donné la priorité aux espaces décloisonnés, lumineux et reliés entre eux visuellement.

 

Entreprise de conseil professionnel, Casado & Pujol a confié la rénovation de ses bureaux commerciaux de Petrer (Alicante) à l'agence Pablo Muñoz Payá Architectos. Le résultat : un environnement de travail chaleureux et organisé qui vise à accroître la productivité de ses employés et à offrir un service de qualité et de confiance à ses clients.

 

Ces bureaux de style Japandi, tendance qui fusionne la simplicité et la luminosité du style scandinave avec le minimalisme japonais, se distinguent par une distribution divisée en deux espaces d'utilisation. Ceux-ci communiquent visuellement grâce aux textures naturelles et aux tons neutres des collections PORCELANOSA Groupe qui garantissent la continuité visuelle de la composition.

opt.00_PORTADA_01_17_ES_OFFICES_PETRER_CASADO&PUJOL---PABLO-MUÑOZ_2

Continuité visuelle

Pour relier l'espace de gestion et de renseignements généraux où se trouvent la réception, la salle d'attente et les postes de travail des employés avec la zone destinée aux conseils personnalisés et aux salles de réunion, on a choisi le laminage AC4 Natural 1L Michigan Clear 19,3 cm x 128,2 cm de L'Antic Colonial.

Les textures naturelles et les tons amande de ses lames, utilisées comme revêtement mural et de sol principaux, sont mises en valeur par les propriétés de la céramique, et permettent de créer "un environnement clair et élégant, auquel s'ajoute une touche de fraîcheur grâce aux pièces du mur frontal aux couleurs de l'entreprise", souligne l'agence d'architecture.

 Planos del proyecto elaborados por Pablo Muñoz Payá Arquitectos en los que se muestra la distribución y materiales de PORCELANOSA Grupo usados en los141 m2 de superficie útil.  

Des finitions qui font la différence 

L'intérieur de la zone de réunion est constitué de cubes vitrés qui visent à refléter le caractère transparent du cabinet de conseil. Dans cet espace, on a misé sur des tonalités sobres associées à des panneaux latéraux de couleur pour une pièce plus conviviale et plus gaie. Un hommage au style naïf, version professionnelle.

Pour obtenir cet aspect, on a sélectionné le revêtement céramique Microcemento Blanco 59,6 cm x 59,6 cm de Porcelanosa. La finition de ce modèle, inspiré des textures et des tons du ciment blanc, confère aux pièces une impression d'amplitude et de luminosité.

Outre sa grande résistance aux impacts et au passage continu, ce revêtement délimite les espaces en créant un contraste original grâce au laminage, améliorant ainsi l'organisation, la propreté et la luminosité des bureaux et des salles de réunion de Casado & Pujol.

Photographies : Pablo MuñozPayáArquitectos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *