février 1, 2021 | Updated: janvier 14, 2022
Le cabinet Lliberós Salvador Arquitectos rénove ce manoir de Rocafort (Valence) avec les collections Premium de PORCELANOSA Groupe.
Construite au début du XXe siècle, cette maison de 424 m2 de style néoclassique située à Rocafort (Valence) a été réhabilitée par Lliberós Salvador Arquitectos avec les collections Premium de PORCELANOSA Groupe.
Conçue en blanc sur deux niveaux parfaitement symétriques, cette maison conserve les éléments originaux de sa construction (poutres en bois, persiennes grillagées et balustrades en fonte sur la façade et les terrasses), auxquels sont venus s'ajouter des éléments plus modernes, dans l'esprit de revisite architecturale qu'a mis en œuvre le cabinet d'architecture.
“La construction a ainsi été dotée d'un design intérieur moderne, fonctionnel et esthétique fait d'espaces ouverts et décloisonnés, tout en respectant la structure d'époque. Se deja así constancia de la existencia de vestigios del pasado”, explican desde Lliberós Salvador Arquitectos.
Cette coexistence entre passé et présent se ressent dans chaque recoin de la maison, où prédominent les espaces ouverts sur l'extérieur, les tons neutres (blanc, beige et marron), les meubles en bois noble et en fer, ainsi que les lampes suspendues de style abstrait.
En consonancia con la estética exterior, donde el pavimento Soho Acero de Porcelanosa crea esa terraza infinita, el salón ‘open space’ se une al comedor por medio de unas grandes cristaleras que separan ambas estancias.
Su estilo ecléctico combina las vigas de madera, las paredes de ladrillo visto, los sofás de estilo nórdico en tonos grises y rosas y las baldosas hidraúlicas de diseño clásico con la madera cerámica PAR-KER® instalada en forma de espiga (pavimento general de la vivienda). Además, también se han utilizado piezas especiales (huella técnica) para aportar continuidad visual en zonas como las escaleras, los corredores y los cuartos de baño. El uso del rejuntado y los productos Butech para su colocación refuerzan la fijación y seguridad de cada pieza enriqueciendo esa idea de espacio infinito.
Conçues dans des tons blancs et beiges et orientées vers l'extérieur, les salles de bains de la maison se distinguent par leur éclairage naturel et leur décoration minimaliste, qui soulignent encore davantage les dimensions de chacun des espaces.
Dans la salle de bains principale, le revêtement Bottega Caliza de Porcelanosa sert de point d'équilibre entre le receveur de douche Line (en partie composé de matériaux recyclés), les lavabos Unique de Krion et la robinetterie à la finition métallisée de Noken. La chaleur de cet espace, notamment due à la tonalité calcaire du sol, se mêle harmonieusement aublanco puro de los lavabos elaborados con Krion®, dont la résistance à l'humidité, la porosité nulle et la grande hygiène améliorent la sécurité et l'entretien de la salle de bains.
La décoration de la salle de bains ouverte sur la chambre est tout à fait différente. Dans cette pièce principalement grise, marron et verte, on a choisi par le revêtement céramique Aqua de Porcelanosa, qui contraste agréablement avec la robinetterie Round, la robinetterie Finish Studio de Noken, en finition noir mat. Une salle de bains moderne où l'harmonie naît du contraste entre couleurs chaudes et froides.
El baño auxiliar ‘total white’ que se encuentra en una de las estancias anexas llama la atención por ese diseño sosegado con el mosaico Glaze Dots Whites Matt de L’Antic Colonial enmarcado por Rivoli de Porcelanosa y la bañera y el inodoro Arquitect de Noken, que ordenan de manera armónica cada elemento de este espacio.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecture : Lliberós Salvador Arquitectos
Photographie : Germán Cabo
Fichier du Trendbook