28 août 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Casa Hervás, une maison sur deux volumes superposés

Conçue par le studio d'Antonio Altarriba Comes, le style minimaliste de cette résidence se fond dans le paysage naturel avec les collections haut de gamme de PORCELANOSA Grupo.

 

À Godella, à 10 kilomètres de Valence (Espagne), se trouve cette maison familiale de 496,22 mètres carrés. Par une structure à deux volumes superposés, le studio d'architecture Antonio Altarriba Comes a voulu intégrer ces deux boîtes en béton blanc au paysage naturel environnant et pour ce faire, il a utilisé les collections Premium de PORCELANOSA Grupo.

Dans un style minimaliste basé sur des formes pures et des lignes géométriques, les deux rectangles qui forment l'espace de jour (boîte inférieure) et l'espace de nuit (boîte supérieure) sont réunis sous une même ligne esthétique avec le blanc et le marron comme couleurs principales. Une combinaison qui reflète cette union entre l'homme et l'environnement à travers des pièces ouvertes qui communiquent avec l'extérieur et laissent place à la lumière naturelle de la Méditerranée.

 

Une maison à deux directions

Casa Hervás combine le béton blanc (travaillé de manière abstraite pour qu'à une certaine distance il ressemble à un plâtre) avec le revêtement de sol à la finition en pierre Berna Hielo Grey de Porcelanosa. Cette conception déploie le rez-de-chaussée jusqu'à l'intérieur de la piscine et la met à niveau à la hauteur du salon au moyen de la collection Bottega Caliza (revêtement de l'intérieur de la piscine).

Cette connexion entre intérieur et extérieur produite grâce à la continuité visuelle offerte par ce type de revêtement de sol, dont à la résistance aux températures extrêmes, aux impacts et à l'usure en raison d'une utilisation continue doit être ajoutée la douceur de sa surface. Quelque chose qui définit également l'escalier principal, dont les parties en porte-à-faux ont été conçues avec des pièces de HIGH-KER découpées sur mesure pour le projet.

Une cuisine salon conçue avec des matériaux nobles

Située dans l'espace de jour, la cuisine Emotions E9.30de Gamadecor en noir de jais s'ouvre sur le salon principal grâce à ses fines structures de bois noble.La zone entre les panneaux, rétroéclairées et positionnées verticalement abritent la hotte en plus des différents compartiments pour les ustensiles de cuisine et les aliments. De plus, en intégrant l'évier dans le plan de travail et en ayant une zone de modules hauts, votre table s'étend au-delà de la zone de travail et permet plus de rangement.

Salles de bains monolithiques 

Comme s'il s'agissait d'un refuge naturel, les salles de bains suivent une structure monolithique grâce à collection Berna Grey (HIGHKER), qui habille les parois de cette pièce et se mélange au parquet naturel pour que l'utilisateur se livre à la prise en charge de son corps et de son esprit.

Architecture : Antonio Altarriba Comes

Photographie : Diego Opazo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *