janvier 9, 2018

PORCELANOSA Grupo Projects : la beauté naturelle du métal, protagoniste dans la décoration intérieure de l’Hôtel Suitopia à Alicante

Avec 200 suites et 32 chambres doubles réparties sur 29 étages, Suitopia naît dans l’objectif d’établir un contact avec ses clients et de créer un lien spécial avec eux pendant leur séjour.

La verticalité de l’hôtel qui permet à toutes les chambres de jouir de vues spectaculaires sur la mer méditerranée, et son design soigné en font le logement parfait pour les clients les plus exigeants qui recherchent un maximum de confort et de qualité.

Et c’est précisément dans le but de surprendre ses clients avec qui les concepteurs de ce projet ont conçu son style, en choisissant les matériaux avec le plus grand soin et en adoptant pour son intérieur certains des composants les plus exclusifs des marques de PORCELANOSA Grupo.

Le métal comme finition phare du projet Suitopia

Le concepteur du projet, Xavier Pastor, a choisi avec une attention particulière chacun des détails de l’hôtel, à la fois dans les chambres et dans les espaces communs.

Dans le cas du Lobby Bar, un grand impact visuel était recherché avec l’une des mosaïques les plus brillantes de L’Antic Colonial, le Metal Bronze 3D Cubes. Cette mosaïque métallique de couleur cuivrée obtient un effet de grande luminosité grâce à ses tesselles brillantes. Dans cette pièce, le choix s’est porté sur la combinaison de l’élégance du bronze et d’une finition prédominante marbre blanc sur les murs. Pour le sol, ont été choisis les revêtements de sol vinyles qui garantissent résistance maximale et durabilité, car ce sont les pièces avec le plus de circulation de personnes de tout l’hôtel.

D’autre part, dans un autre espace à trafic intense de la bâtisse, le hall, c’est le revêtement Concrete Grey Nature d’Urbatek qui a été choisi, un matériau qui se distingue également par sa résistance et son entretien facile, dans sa version de grand format 100x30, en permettant d’obtenir une plus importante homogénéité visuelle et en offrant une sobriété maximale à l’espace qui accueillera pour la première fois tous les clients de l’hôtel.

Quant aux chambres, l’espace le plus personnel de l’hôtel, l’idée était de donner un caractère propre à chacune d’elles dans l’objectif de s’adapter au mieux à la personnalité des clients. Pour cela, le sophistiqué et polyvalent Linkfloor Wall Contract Zinc de L’Antic Colonial a été installé comme revêtement sur le mur central des chambres, celui de la tête de lit, en combinaison avec différentes teintes claires telles que bleus, marrons ou roses, en créant une atmosphère unique dans chaque chambre.

De même que pour apporter un aspect raffiné et neutre qui s’harmonise au dynamisme élégant du Linkfloor, c’est la collection Dover Caliza de Porcelanosa qui a été choisie en format carré pour le revêtement de sol ainsi que pour le revêtement des chambres.

Salles de bains à la recherche de style et de fonctionnalité

Dans le cas des salles de bains, la fonctionnalité a été l’une des caractéristiques les plus importantes dans le choix des matériaux, sans oublier, bien-sûr, le style avant-gardiste et le soin du détail qui caractérisent ce projet.

Dans ce sens, le but était de créer des espaces intimes et raffinés qui invitent les clients à la détente et au confort, que ce soit dans les espaces communs ou dans les chambres.

C’est ainsi que la variété de couleurs de la mosaïque Gravity Aluminium Hexagon de L’Antic Colonial a été choisie pour les toilettes des espaces communs, avec pour chacun d’eux l’une des 3 couleurs de cette collection. En particulier, pour les toilettes pour femmes situées dans le hall la couleur Rose Gold a été choisie, pour les toilettes pour hommes la couleur plus pur Gold et pour celles des personnes handicapées le Metal sobre. Ce qui a permis de garder le goût pour les couleurs métalliques également dans les toilettes et d’exploiter, en même temps, la force visuelle de la volumétrie optique créée au moyen des pièces géométriques, en obtenant un effet très actuel.

Dans cet espace, la luminosité du métal est à nouveau combinée à des pièces neutres qui parviennent à adoucir la charge visuelle de la chambre. En particulier, pour les revêtements des toilettes communes c’est la collection Jersey Mix de Porcelanosa qui a été choisie en format rectangulaire 31,6x90cm, et pour les toilettes des chambres, la sérénité de la collection Belice Caliza, de Porcelanosa également, l’ensemble agrémenté d’un équipement de salle de bains simple et polyvalent comme la série Hotels de Noken.

Suitopia est sans aucun doute un projet innovant dans lequel la simplicité et le dynamisme atteignent l’équilibre parfait, et où le confort et la qualité des matériaux sont les véritables protagonistes.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.