mars 27, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Les meilleures vues de Cadix depuis le bâtiment Torre d’Arenas

Ce bâtiment de 12 étages et 30 habitations s’intègre dans l’environnement maritime de la ville grâce à l’installation des collections Premium de PORCELANOSA Grupo. 

Avec vues sur la plage de Victoria, ce gratte-ciel dispose de piscine, solarium, gymnase et tous ses appartements sont orientés vers l’extérieur pour profiter de la lumière naturelle.

À quelques mètres de la Plage de Victoria (Cadix), s’érige le bâtiment Torre d’Arenas, dont la structure principale profite de la lumière naturelle de la baie et s’intègre dans son paysage maritime.

residencial torres de arena 2

Avec 12 étages de hauteur et 30 habitations, l’immeuble dispose de débarras, piscine, solarium et salles de gym privées. En outre, à l’intérieur du bâtiment plusieurs collections Premium de PORCELANOSA Grupo ont été installées pour renforcer ce design inclusif qui dialogue avec l’environnement urbain et naturel.

L’installation dans les terrasses  du plancher technique élevé pour espaces extérieurs de Butech équilibre l’ensemble général et permet de créer des surfaces plus propres et plates, dissimulant les installations d’électricité et d’eau.

residencial torres de arena 23

Un autre produit de la firme est le receveur de douche Shower Deck, qui apporte davantage de continuité aux salles de bains puisqu’il est placé au même niveau que le sol de la pièce.

Dans la même pièce, le lavabo Glove et la baignoire Ecolite de Noken, dont les lignes géométriques se marient à merveille au minimalisme qui prédomine dans les salles de bains, ont également été agencés.

Espaces illimités avec une touche plus naturelle

Cette impression d’espace sans limites est donnée par le sol vinylique Linkfloor Roll Contract Cotton de L’Antic Colonial, principal revêtement de sol de la zone sportive.

residencial torres de arena 13

Des collections céramiques axées sur des pierres comme l’ardoise ou le granit ont été utilisées dans chaque habitation. C’est le cas des collections pierreuses de Venis, habillant les cuisines et les salles de bains ou la collection Rox en tonalité Grey et Beige d‘Urbatek. Inspiré de la texture et des effets chromatiques de l’ardoise, ce grès cérame augmente l’amplitude de chaque habitation en unifiant les zones intérieures et extérieures. Un résultat obtenu après l’installation du système STE.

Une gamme chromatique similaire à celle de la série Boston Bone de Porcelanosa. Une collection Premium en grand format (HIGHKER) qui reproduit les fissures des pierres centenaires et renforce la luminosité des espaces avec son blanc cassé.

Pour l’installation de ce matériau et le reste des collections, on a utilisé le matériau de joints cimenteux Colorstuk Rapid de Butech, qui combine à merveille avec toutes les collections céramiques.

residencial torres de arena 11

Cuisines regorgeant de lumière

Tout en respectant la structure diaphane des habitations, chaque cuisine Blanco Nubol de Gamadecor s’intègre dans le salon et offre des vues sur l’extérieur.  Étant donné que les électroménagers sont placés dans la même structure, cet espace peut être perçu comme un autre salon, laissant largement pénétrer la lumière naturelle de Cadix.

Les rayons du soleil qui pénètrent à travers les fenêtres soulignent la noblesse de Kala White (Xtone) qui donne corps au plan de travail et à la façade de cuisine avec le revêtement Marmi China  de Porcelanosa. Ce minéral compact fritté imite l’esthétique du marbre naturel et en extrait ses veines grises, sa résistance et sa durabilité, pour apporter à chaque pièce davantage de sobriété.

residencial torres de arena 10

Promoteur: Nunadrola S.L.

Architecte: Juan Vega Arquitectos.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *