mars 6, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Le bâtiment Chicago Mercantile Exchange dévoile sa nouvelle image avec Krion® comme protagoniste

Le cabinet d’architecture Krueck + Sexton Architects a choisi le minéral compact Snow White EAST et les systèmes Butech pour donner corps au hall du bâtiment.

L’inauguration, prévue en avril, sera l’occasion de découvrir la rénovation architecturale et corporative dont a fait l’objet son intérieur.

Construit au début du XIXe siècle, le Chicago Mercantile Exchange Center (CME) est l’un des bâtiments les plus emblématiques des États-Unis et le scénario de plusieurs changements économiques marquants du pays.

CME Center 5

Consacré aux produits dérivés financiers et aux produits de base, ce gratte-ciel est l’un des plus représentatifs de l’architecture postmoderne, combinant le style rationaliste à des éléments plus classiques.

Sa structure initiale en granite s’est dotée de matériaux plus contemporains, adaptant ainsi les anciennes structures aux nouveaux temps. Cette décision a été prise par le cabinet d’architecture Krueck + Sexton Architects, qui est intervenu dans le lobby principal en y intégrant le minéral compact Krion® de PORCELANOSA Grupo.

Les travaux, dont la finalisation est prévue pour ce mois d’avril, ont consisté à remplacer les 18 inlets par des lames blanches de Krion ®, dont l’installation a été supervisée par l’équipe technique de Butech suivant les protocoles officiels.

CME Center 11

10 000 m2 de Krion® K-Life

Après avoir reçu l’ébauche du projet, le Service des façades de Porcelanosa USA a contacté Krion et Butech (les deux sociétés de PORCELANOSA Grupo) pour étudier toutes les possibilités architecturales offertes par le bâtiment et la procédure à suivre dans l’installation de Krion® (8 000 m2).

Après avoir envisagé différentes propositions, les deux entreprises ont réalisé une maquette à l’échelle 1:1 du projet de 350 m2 avec la structure de Krion® à développer. Lorsque les pièces de Krion® ont été moulées (au fur et à mesure du projet), chacune d’elles a été placée sur un châssis en métal, formant ainsi un système préfabriqué de 2 664 pièces.

CME Center 30

Par son caractère photocatalytique et sa technologie K-EAST, Krion® K-Life contribue à réduire la pollution environnementale et améliore la qualité de vie des gens. Son absence de porosité permet un nettoyage et un entretien faciles et augmente la luminosité à travers son blanc Snow White EAST.

Pour une meilleure fixation de chaque pièce, les architectes ont décidé d’utiliser les systèmes K-Bolt et K-Fix de Butech, qui ont été supervisés à leur tour par une délégation experte qui s’est rendue sur place pour vérifier l’installation correcte des matériaux.

CME Center 15

Photo : Sistema Subliminal.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *