mars 1, 2019

Porcelanosa Grupo Projects : un appartement vintage au centre de Kiev

Les carreaux ciment et le parquet céramique PAR-KER de Porcelanosa transportent l’essence de la Méditerranée à la capitale ukrainienne.

Au centre de Kiev se trouve cet impressionnant appartement de 100 mètres carrés, dont les pièces réunissent une petite partie de la Méditerranée. Une idée mise en place par le décorateur d’intérieur Alyona Sergienko à travers la sélection de matériaux du groupe PORCELANOSA chez le revendeur officiel de la ville : Millenium Concept.

Avec trois chambres, un hall d’entrée, deux salles de bains et une cuisine, cet appartement mélange plusieurs styles de l’entreprise Porcelanosa. Parmi les matériaux utilisés, il convient de souligner les carreaux ciment placés dans la cuisine. Inclus dans la série Barcelona, ils possèdent des tons bleutés inspirés des vieilles maisons de pêcheur du XIXe siècle qui se trouvaient en bord de mer.

Les carreaux ciment et leurs possibilités illimitées

Les revêtements muraux et les revêtements de sol d’une grande partie de la maison mélangent des pièces de la série Barcelona avec celles de la série Boston Topo. Les tons beiges de ces carreaux se marient à la sobriété du logement avec des jeux de couleurs et une composition solide.

6-Apartamento-Kiev-Porcelanosa

Des salles de bains en pierre et en bois céramique

Conçues pour favoriser la détente et l’évasion, les salles de bains de ce logement renforcent la sensation d’intimité avec, dans la première salle de bains, le parquet céramique Chester de PAR-KER dans sa teinte Leño. Le brun vieilli de ce parquet apporte une touche vintage au reste des éléments et favorise l’harmonie.

Dans la deuxième salle de bains, la collection Dover apporte de l’équilibre à l’espace et en élargit les possibilités avec son esthétique industrielle. Un matériau qui se mélange à la teinte Castaño de la série Oxford. Un équilibre chromatique inspiré du salpêtre.

9-Apartamento-Kiev-Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.