11 mai 2021

Projets

Portuense, un appartement de maître à Rome

La décoration de cet appartement construit par l'architecte Patrizia BURATO avec les collections de Porcelanosa revisite le style classique avec des ambiances naturelles où se mêlent des textures bois et pierre, des meubles avant-gardistes et des tissus en velours.

Avec sa décoration classique où les meubles en bois noble s'associent à des tissus en velours et à des lampes en verre translucide, Portuense (Rome) reflète parfaitement la manière dont histoire et modernité coexistent dans cette ville et participent à créer un design novateur.

Classicisme revisité avec du bois et de la pierre

Œuvre de l'architecte Patrizia Burato, cet appartement de 150 mètres carrés présente une structure décloisonnée où le salon-salle à manger rejoint la cuisine grâce à des portes coulissantes noires et au bois céramique Par-Ker® de Porcelanosa, sol que l'on retrouve dans l'ensemble du logement.

Ce design continu met en valeur la personnalité de chacune des pièces et l'organisation de leurs éléments. Ici, les matériaux de construction font partie intégrante de la décoration. C'est le cas des trois salles de bains, où les contrastes entre les textures bois (Par-Ker®) et pierre remettent le style classique au goût du jour, et s'associent aux profilés décoratifs de Butech (profilé Pro-mate 5 Cromado), qui ornent les angles.

Dans la première salle de bains, le parquet céramique s'associe au revêtement effet pierre de Porcelanosa, à la robinetterie Round et aux WC Architect de Noken, que l'on retrouve également dans les deux autres salles de bains.

Pour la deuxième salle de bains, on a opté pour une ambiance plus naturelle avec le parquet céramique Par-Ker® et le revêtement Image. Ses pièces imitent la texture et la brillance de la pierre et s'associent au miroir Lounge de Noken et au lavabo ovale Unique de Krion® Solid, dont la grande résistance aux impacts, la porosité nulle et les propriétés bactériostatiques améliorent la propreté et la salubrité de la pièce. Pour garantir la bonne pose de chaque pièce, et conformément aux recommandations techniques de Porcelanosa, on a utilisé les matériaux de jointoiement de Butech, dont la composition innovante permet de créer des surfaces sans limites.

La troisième salle de bains se caractérise par une ambiance plus scandinave, avec des tons gris et marron qui contrastent avec la baignoire Soleil de Noken et la collection Sochi Blanco de Porcelanosa. Cette surface qui imite la brillance de l'onyx intègre au milieu de sa structure un revêtement géométrique de l'AC dans les tons marron, dorés et gris, qui vient casser l'uniformité chromatique de la pièce.

Architecte : Patrizia Burato

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *